Merci pour ta longue réponse, zongo !
Je suis en train de réfléchir...
Au niveau des ressources recentrées, c'est effectivement ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière, et ça avait l'air de simplifier les choses...
En ce qui concerne l'histoire avec le maître de jeu, contrairement à ce que les mauvaises langues peuvent en dire

, j'étais partial et j'occupais grosso modo ce poste jusqu'ici...
Par contre, ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'on manque juste d'"historique", pas d'historique genre "la ville est faite de ci et de ça", mais plutôt, des frontières qui soient établies de manière définitive, par exemple...On sait quelle tête a la France, par exemple, ou le Brésil. Si on arrivait à définir les Royaumes de manière établie (comme peuvent l'être l'Empire ou la Bretonnie, par exemple, on aurait alors une carte "fixée" sur laquelle faire bouger...Là, on a surtout l'impression de patiner parce que si tu me prends un territoire à l'Est, je bouge à l'Ouest, et les Royaumes n'ont pas vraiment de réalité dans le temps.
Ca implique peut-être un peu de boulot pour mettre au point les choses (pourquoi tel Royaume s'arrête ici et pas plus loin, etc.). Mais ça permettrait de faire avancer les choses, par exemple, ça reviendrait à dire "je veux raser le Grand Duché d'Orléansie", et du coup, ça implique d'avoir des objectifs qui soient "réels", là où auparavant, raser le Royaume Haut Elfe, ça revenait à courir après les Hauts Elfes partout sur la carte...Qu'en pensez-vous ?
Titi