Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [ALKEMY] Oraison funèbre., Ah, les jeux d'escarmouches français...
Winner
post Oct 1 2010, 07:52 PM
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Tout comme Asmodée qui n'avait trouvé aucun gisement de Primae Materia en enfer... Kraken Edition n'a apparemment pas trouvé de solution alchimique miracle pour faire durer l'aventure Alkemy.

La mort d'alkemy sur le forum officiel

Bon, ca fait rien avancer, mais je voulais juste saluer la triste mort de ce grand petit jeu que je n'ai finalement jamais essayé, à mon grand regret - y'avait HD à côté, auquel j'ai bien trop peu joué. (Je garde un espoir pour Hell Dorado quand même. La preuve, trois factions complètes attendent le pinceau).

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Oct 2 2010, 12:29 AM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Triste réalité...

Je sais pas quoi en dire, Alkémy, ça a jamais été trop mon intérêt, par pure méconnaissance, pour vous dire, on me montrerait une fig du jeu, je saurais pas vous dire que c'en est une...

Malgré tout, il y a quand même une espèce de ligne bizarre, qui s'établit...Après Hell Dorado, et peut-être Rachkam, Alkémy ne serait que le suivant...Sans parler de Games Workshop, qui contrairement à ce que pourrait laisser penser son "succès", s'est perdue en route...Ce n'est qu'une opinion personnelle, bien sûr, mais je pense que là où d'autres ont décédé, Games Workshop a "réussi" à se retourner à cause de sa taille, et donc de ses moyens...Peut-être qu'Alkémy, avec plus d'argent et de personnel, aurait fait sa reconversion pour devenir compétitive, le sacro-saint mot du business...

Pour moi, la chute d'Hell Dorado est réellement significative, j'ai trouvé que ce jeu était une réelle réussite, qui combinait plus ou moins les attentes de beaucoup de monde...Et le fait que ça se casse la gueule, ça m'a beaucoup plus marqué que cette redite de clé sous la porte pour Alkémy...Non pas que j'en aie rien à foutre d'Alkémy, mais Hell Dorado se démarquait du lot, cette espèce de griffe et de fraîcheur du nouveau venu...Et malgré tout ça, échec. Et ça vient à la même chose pour Alkémy, pour d'autres...

La question c'est de savoir jusqu'où on peut continuer ce petit jeu avant que ça craque...Je veux dire, les passionnés ont dû laisser tomber, parce que pas assez de profit ou quelque chose du genre...Mais jusqu'à quand la reprise peut se faire en incluant des gars qui veulent que du profit ?

Il n'est pas envisageable de créer des compagnies uniquement par des passionnés et de les voir survivre comme telles, jusqu'à un certain point. Même si ça a marché pour Games Workshop, il y a de cela des lustres (1983...), ça a changé...

Le problème, c'est que les intérêts sont relativement contradictoires, entre ceux qui veulent de la qualité de passionné et ceux qui veulent de l'efficacité de business. C'est dur de faire quelque chose de potable quand on est passionné, en attestent les nombreux qui se lancent dans la rédaction de récits qui ne sont pas terribles, alors que penser de non-passionnés qui veulent faire de cette même qualité ? Bien sûr, les non-passionnés vont engager des passionnés pour bosser pour eux, mais vont imposer des règles qui vont rendre un peu incompatibles les notions que veulent et doivent développer les passionnés...

Par exemple, les Campagnes Mondiales, la dernière de la Tempête du Chaos. Malgré des moyens conséquents pour la campagne (une nouvelle gamme de figurines, un site Internet, etc.), ça aurait été à l'encontre de la politique de la compagnie (probablement) de devoir modifier le fluff en fonction de l'issue des événements, ce qui a donné cette issue un peu débile du "il ne s'est rien passé en fin de compte, même si plein de monde est mort".

D'ailleurs, quand on considère la V8, c'est "propre". Par rapport à une V6 ou une V7, où dans les Livres d'Armée, on avait les armées des joueurs (je me rappelle encore la Confrérie du Corbeau d'Andy Chambers, moche comme tout...), on a maintenant plus que du propre, du nickel, du sans accroc. Et on ne se prive pas de le clamer : si vous tapez "Games Workshop" sur Google, la ligne d'entrée du site, c'est : "Games Workshop makes the best model soldiers in the world", alors que bon, tout le monde s'accorde à dire que certaines gammes sont largement mieux que du Games Workshop...Même si bien sûr, certaines pièces Games Workshop valent largement le détour, bien entendu...

Bon, je m'égare sur du Games Workshop dans un sujet sur Alkémy, mais c'est parce que c'est le jeu que je connais le mieux...Je ne peux qu'imaginer que d'autres feraient la même constatation avec Confrontation, et Rackham en général, avec l'adjonction du prépeint, le passage en bourse, etc.

Enfin bref, ce qui ne meurt pas devient rentable, apparament, et la rentabilité enlève la passion...Triste, mais je crois pas qu'Alkémy soit le dernier, loin de là...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 02:11 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.