Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [ALKEMY] Oraison funèbre., Ah, les jeux d'escarmouches français...
Winner
post Oct 1 2010, 07:52 PM
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Tout comme Asmodée qui n'avait trouvé aucun gisement de Primae Materia en enfer... Kraken Edition n'a apparemment pas trouvé de solution alchimique miracle pour faire durer l'aventure Alkemy.

La mort d'alkemy sur le forum officiel

Bon, ca fait rien avancer, mais je voulais juste saluer la triste mort de ce grand petit jeu que je n'ai finalement jamais essayé, à mon grand regret - y'avait HD à côté, auquel j'ai bien trop peu joué. (Je garde un espoir pour Hell Dorado quand même. La preuve, trois factions complètes attendent le pinceau).

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Oct 2 2010, 05:54 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

C'est la vie il y a des entreprises qui meurent et d'autres qui se crée, faut pas y voir un phénomène actuel (« oh mon dieu c'est la crise »).
En l'occurence, je parle pas vraiment de la crise, c'est plutôt l'idée du changement vers la mondialisation toussa toussa, sujet maintes fois évoqué...En gros, je dis pas "toutes façons, les petites boîtes coulent parce que c'est la crise", c'est plutôt "l'ère du temps fait couler des petites boîtes pourtant sympa"...

A mon avis, si aujourd'hui une boîte sortait, et que cette boîte, c'était le Games Workshop de 1983, ils tiendraient pas un an, en gros.
tu dois donc savoir que c'est pas le meilleur produit qui est le plus rentable...
Certes certes, et c'est bien ce qui me désole là-dedans, malgré mon intérêt (qui a dit addiction ?) pour la gamme de Warhammer Battle, je conçois que pas mal de jeux peuvent apporter plus d'intérêt et de profondeur à leurs joueurs, et Hell Dorado en était l'exemple...

Je me désole de constater que c'est des jeux comme Warhammer ou 40K, plus fournis et mieux vendus, mais moins "bons", qui s'en sortent, alors que des jeux de passionnés tombent dans l'oubli alors qu'ils sont potentiellement "meilleurs"...En gros, ça revient au "on peut pas être passionné et rentable" dont je parlais dans mon poste du dessus, et c'est ça qui m'attriste, et la démise d'Alkémy en est un autre symptôme...
Quand on fait de l'escarmouche, on vend pas de fig, faut imprimer ça les gars !
Ce qui a énormément de sens...Là où mon armée de Bretonniens frise les 15 000 points (à peu près, après dix ans de jeu, et ce qui n'a pour seul intérêt que de faire frémir les polos rouges...), je vois difficilement une "bande" d'escarmouche de Mordheim ou d'Hell Dorado compter plus de cinquante figurines...Et cinquante figurines, c'est précisément le "minimum" d'une armée de Battle...

Une fois que t'as acheté les cinquante figurines, tu n'es plus un acheteur potentiel du jeu, donc tu ne fais plus rentrer d'argent dans la boîte, même en étant un féru du jeu...Tout comme je le suis avec mes Bretonniens, j'ai dû acheter une seule figurine dans les trois dernières années, c'est vous dire mon manque de rentabilité...La différence entre de la bataille rangée et de l'escarmouche, c'est qu'une bande d'escarmouche se monte beaucoup plus vite qu'une armée n'atteint sa "taille absurde" (celle au delà de laquelle on achète pour le plaisir, pas pour ajouter un élément tactique à son armée). Comme ça se monte plus vite, les joueurs deviennent plus vite des "consommateurs repus", et il faut les remplacer plus vite...Et comme le marché est limité, ça n'arrive pas...

En gros, le marché limite le développement d'un jeu d'escarmouche, c'est comme les téléphones mobiles, une fois que tout le monde en a un, il ne reste qu'à fournir les "nouveaux arrivants" qui se renouvellent constamment (les jeunes qui grandissent, etc.), qui ne pourront jamais être autant nombreux que les acheteurs initiaux...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:47 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.