Salut Maltavia,
Je ne pourraix mieux te conseiller que d'enjoindre à commencer par de petits achats. (je suis plus venu sur le forum depuis un petit temps alors il faut que je chatie mon langage pour faire bonne impression !)
Par exemple, pas de beaux soldats en fer dès le début, même si ils sont costauds. Je te conseille de commencer avec des troupes de base et quelques héros.
Aussi, au SDA il est amusant de posséder plusieurs armées (d'où l'intérêt d'avoir du plastoc qui coute pas cher pour faire plein d'armées) comme ça tu peux faire des combats tout seul, des scénarios, etc.
Tu dois également te procurer de livre de règle pour pouvoir jouer. Peut être qu'il a été mis sur internet depuis le temps, mais à mon avis non. Pour l'avoir il faut soit acheter le gros bouquin de règle (GBB) à 50€, soit acheter un pack de base qui comprend le petit bouquin (aussi complet que le GBB mais en plus petit format), 24 gobelins, un troll, la communauté de l'anneau et des décors ; le tout pour 50€. Donc il y a pas photo, le pack de base est le plus avantageux ! En plus ça te fait directement une armée à laquelle confronter tes nains et ça te permet aussi d'avoir Gimli.
ET... pense à Ebay ! Tu peux trouver des soldats pas cher du tout dessus. Par exemple si j'étais pas en examen et que j'avais du courage, je te revendrais bien mes nains de Khazad pas cher. (mais pas de chance, je suis un gueux et je suis en examen !)
Je voudrais savoir (questions annexes) Combien d'hommes composent une compagnie, combien de points représente chaque unité
Un guerrier nain c'est 8-9 points et pour comparaison, un Homme c'est 7-8 points et un Gobelin 4-5 points. Un petit héros (capitaine) est à environ 50 points et un héros déjà balèze (Gimli) va généralement de 90 à 150 points. Le format officiel des batailles est de 500 points tout pile, mais elles peuvent commencer à 250 points (déjà très fun) et aller jusque 1000 voire 1500 points pour les plus grosses (les armées sont énormes, mais le jeu devient très lent !)
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.