Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Gondor ? Nains ?, Débutant
Maltavia
post Dec 15 2010, 02:07 PM
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 14460

Bien le bonjour !

Je suis nouveau dans le domaine du wargame et étant un fan d'héroic fantasy j'ai choisi le SDA...

Mais j'hésite déjà entre deux races : Nains: Capacité défensive que j'adore avec un bon cac mais pas de cavalerie ni de longue portée
Gondor : Défense honorable, longue portée mais pas d'unités rapides à courtes distances enfin à ce que j'ai saisi ! Cavalerie aussi

J'ai vu qu'on pouvait faire venir des alliés mais j'imagine qu'il y a un supplément pour chaque unité ?

Donc sinon je ne connais pas du tout le jeu x)
Par exemple j'ai vu que chaque unité avait un tableau :
C : Késako ? Charge ?
F : Force ?
D : Distance ?
A : Armure ?
PV : points de vie
B : ?
P : ?Puissance ?
V : ?Volonté ?
D : ?

Je m'excuse d'avance car je n'ai pas trouvé les FAQ où c'est surement expliqué. En fait je vais me les commander (gentil papa noël) pour... Noël !

Donc je compte prendre le livre des règles (50 euros ><) et après e ne sais pas^^

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un peu tout^^

Et comment marche les tableaux etc...

A ce que j'ai lu, les batailles se jouent en 500pts le plus souvent mais c'est pas beaucoup du tout si ?

Merci pour tout.

Bien à vous

Maltavia

PS : J'oubliais quelque chose de très important :
J'aime jouer avec un centre résistant qui me sert de point d'ancrage puis autour en ailes collées au centre, des unités cac mobiles, derrière ce dispositif, les cavaliers bien au chaud et les archers qui arrosent.

Ou sinan un gros bloc de ces soldats mobiles (il faut qu'ils soient bon en défense), en réserve derrière, des soldats lourds, sur les ailes, loin, cavaliers et archers
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Celeborn
post Dec 20 2010, 12:48 PM
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Ca me semble bien !
Juste peut être n'est il pas nécessaire d'acheter deux boites de Gobelins mais peut être plutot prendre une boite de Gobelins et une boite d'Orques pour la diversité (comme tu comptes déjà des Orques sur Warg ça passe). Aussi, il est super facile de bidouiller tes guerriers gobelins pour leur donner la classe et en faire des capitaines ! Comme ça pas besoin d'en acheter.

De mémoire un capitaine nain coûte 60 ou 65 points avec bouclier. Mais c'est pas sur !

Murin et Drar sont forts mais ils n'ont jamais beaucoup vécu avec les nains, alors ça fait bizarre de les voir dans une armée naine (c'est plus de figurines pour des scénarios). La baliste n'est pas très forte dans le sens où elle coute assez cher et il est difficile de la rentabiliser dans des parties à moins de 750 points (notre que tu peux fabriquer facilement une baliste avec du balsa).
Par contre les gardes de Khazad Dum sont très forts et les types avec leurs gros pavois (je sais plus le nom) je ne les ai jamais essayés mais ils sont sans doute retoutables.
PS : J'oubliais, comment connait-on la porté de tir des unités et toutes leurs caractéristiques ? Car le livre d'armée naine n'existe pas et sinon on passe direct à 50 euros le gros livre !

Dernière question, mais pas des plus courtes à répondre : Qu'est-il expliqué dans le livret de règles ?
Dans le livre de règle sont expliqués comment doit se dérouler une bataille, quelle est la force des soldats, dans quel ordre ils jouent, quand ils meurent, les caractéristiques des unités... c'est donc indispensable de l'avoir.
Il existe un supplément centré sur les Nains, qui parle d'eux ainsi que des Gobelins en particulier (carctéristiques des unités spéciales, comment faire des décors, peindre les soldats,...) mais qui ne parle pas des unités de base. Il coute +-15€ mais n'est pas indispensable.

EDIT :
Pour le livre, j'ai demandé à un de mes copains si il valait mieux prendre le gros livre que celui du pack, il m'a dit que le gros était plus complet....
Il y avait toutes les armées et les règles étaient mieux expliquées donc selon lui, mieux pour un débutant
Tu as peut être 2% de contenu en plus dans le gros bouquin. Le reste, c'est des images, des conseils de peinture pourris, et des scénarios bidons.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

Posts in this topic
Maltavia   Gondor ? Nains ?   Dec 15 2010, 02:07 PM
Belannaer   Salut Maltavia ! Alors tout d'abord bonjo...   Dec 16 2010, 08:01 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Salut Maltavia,B=Bravoure, ignare de Bel. Pour m...   Dec 16 2010, 12:35 PM
Maltavia   Alors déjà merci à vous deux... Mais maintenant j...   Dec 16 2010, 03:32 PM
Celeborn   Salut Maltavia, Je ne pourraix mieux te conseille...   Dec 18 2010, 12:22 AM
Maltavia   Oki merci beaucoup déjà de ta réponse... Niveau en...   Dec 18 2010, 10:14 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Monsieur Maltavia, que de découvertes ! Alors...   Dec 18 2010, 07:42 PM
Maltavia   Bon j'edit tout ça (en espérant une réponse).....   Dec 18 2010, 08:09 PM
Maltavia   Ok déjà merci beaucoup x) Donc des orques en plus...   Dec 20 2010, 01:21 PM
Celeborn   Ah oui c'est juste, des gardiens des portes. ...   Dec 20 2010, 01:26 PM
Maltavia   Euh nan j'attends jeudi en fait ^^ J'ai d...   Dec 20 2010, 02:36 PM
Maltavia   Bon je fais un double post pour fêter l'achat ...   Dec 21 2010, 06:28 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ah ouais, tu t'es gavé, quoi...C'est sûr q...   Dec 22 2010, 02:11 AM
Maltavia   Je pense... J'ai pas cité car c'était quel...   Dec 22 2010, 10:22 AM
Celeborn   En fait il y a moyen de jouer à deux jeux avec les...   Dec 22 2010, 10:43 AM
Maltavia   C'est pas faux : il reste "plus" qu...   Dec 22 2010, 11:34 AM
Celeborn   Haha si le papa s'y met aussi c'est top ...   Dec 23 2010, 01:32 AM
Maltavia   C'est pas faux en plus ça permet de passer du ...   Dec 23 2010, 09:18 AM
Maltavia   Bon juste pour vous dire que j'ai fait une pre...   Dec 26 2010, 12:14 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Hm...Comme on peut le voir, oui...Je pense que c...   Dec 27 2010, 03:37 AM
Maltavia   Bah elle est faite x) Contre mon père cette fois, ...   Dec 27 2010, 10:04 AM
Celeborn   He bien, tu commences à avoir le pli du SDA :) ...   Jan 4 2011, 01:02 AM
Maltavia   Donc voili voila le deuxième rapport (Je multiplie...   Jan 4 2011, 05:22 PM
Celeborn   Haha, je n'avais pas lu la première phrase sur...   Jan 5 2011, 11:08 PM
Maltavia   Quand j'aurais fini de peindre mes soldats^^ S...   Jan 6 2011, 03:24 PM
Celeborn   Ceux là oui, sauf le chevalier dragon. Mais je ne...   Jan 7 2011, 12:30 AM
Maltavia   Je comprend mais ça c'est en SDA parce que reg...   Jan 7 2011, 10:50 AM
Celeborn   Ah oui pardon ! En fait GDA j'ai jamais j...   Jan 7 2011, 05:16 PM
Maltavia   Mince x)... Bon bah pas grave^^   Jan 8 2011, 11:03 AM
Maltavia   Je mettrais très bientôt les photos de mes nains q...   Jan 16 2011, 02:35 PM
Celeborn   Alors, on a pas peint ses figouzes ? ;)   Apr 17 2011, 01:09 PM

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 12:31 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.