 |
|
Gondor ? Nains ?, Débutant
| Maltavia |
Dec 15 2010, 02:07 PM
|
Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 2010
Membre no. 14460

|
Bien le bonjour ! Je suis nouveau dans le domaine du wargame et étant un fan d'héroic fantasy j'ai choisi le SDA...
Mais j'hésite déjà entre deux races : Nains: Capacité défensive que j'adore avec un bon cac mais pas de cavalerie ni de longue portée Gondor : Défense honorable, longue portée mais pas d'unités rapides à courtes distances enfin à ce que j'ai saisi ! Cavalerie aussi
J'ai vu qu'on pouvait faire venir des alliés mais j'imagine qu'il y a un supplément pour chaque unité ?
Donc sinon je ne connais pas du tout le jeu x) Par exemple j'ai vu que chaque unité avait un tableau : C : Késako ? Charge ? F : Force ? D : Distance ? A : Armure ? PV : points de vie B : ? P : ?Puissance ? V : ?Volonté ? D : ?
Je m'excuse d'avance car je n'ai pas trouvé les FAQ où c'est surement expliqué. En fait je vais me les commander (gentil papa noël) pour... Noël !
Donc je compte prendre le livre des règles (50 euros ><) et après e ne sais pas^^
Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un peu tout^^
Et comment marche les tableaux etc...
A ce que j'ai lu, les batailles se jouent en 500pts le plus souvent mais c'est pas beaucoup du tout si ?
Merci pour tout.
Bien à vous
Maltavia
PS : J'oubliais quelque chose de très important : J'aime jouer avec un centre résistant qui me sert de point d'ancrage puis autour en ailes collées au centre, des unités cac mobiles, derrière ce dispositif, les cavaliers bien au chaud et les archers qui arrosent.
Ou sinan un gros bloc de ces soldats mobiles (il faut qu'ils soient bon en défense), en réserve derrière, des soldats lourds, sur les ailes, loin, cavaliers et archers
|
 |
|
Réponse(s)
| Maltavia |
Jan 4 2011, 05:22 PM
|
Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 2010
Membre no. 14460

|
Donc voili voila le deuxième rapport (Je multiplie par 10 le nombre d'unités ) (Je joue les nains)
Les hordes d'orques s'amassaient sur les flancs des montagnes Bleues, heureusement, des nains d'Erebor étaient venus nous porter main forte, cependant, malgré Gimli, notre capitaine et la belle bannière d'Erebor qui gonflait nos coeurs, notre moral était au plus bas ! En face de nous, plus de 200 orques bardés de métal ainsi que presque 500 gobelins. 10 énormes trolls se tenaient en formation serrée et nous aperçûmes plus de 50 cavaliers wargs sur nos flancs... Moi, simple archer de Khazad-Dum, en retrait, me préparait à tirer. Bientôt, les troupes du Mal prirent l'initiative, les cavaliers wargs chevauchèrent à vive allure sauf une vingtaine qui resta en retrait, de même, les orques et les deux tiers des gobelins s'avancèrent dans un mugissement horrifiant; les trolls, jusque là positionnés devant les orques du Morrannon, au centre, vinrent se positionner sur leur flanc droit, en soutien des cavaliers. Nos troupes avancèrent d'un bond, encouragées par Gimli, nous autres archers, ne bougions que très peu Bientôt, des flèches orques s'abattirent sur les nains du flanc gauche, j'en vis pas loin de 20 tomber ! Nos arcs vibrèrent dans la nuit et une pluie de flèches s'abattit sur les cavaliers ennemis, je n'en vis aucun tomber
De nouveau les orques s'avancèrent suivis des gobelins, nous fîmes de même sauf nous autres, archers. De nouveau, les flèchent s'abattirent sur nos guerriers et une bonne trentaine ne se releva pas. A ce stade, déjà une cinquantaine de nains avaient péri (haches deux mains flanc droit) alors que nos flèches restaient sans tribut.
Je vis notre capitaine, guider pas loin de 60 hommes sur le flanc droit qui fondirent sur les lignes d'orques par derrière. Avec plusieurs coups de haches bien placés, nos guerriers valeureux abattirent une grosse vingtaine d'orques ! Nos guerriers au centre, levèrent leurs boucliers et chargèrent ! Après ce puissant assaut, plus de quatre-vingts guerriers étaient au sol, seulement 10 nains... Les tirs des arcs orques ne firent pas de victimes, ainsi que les orques et les Trolls qui furent vaillamment repoussés par des hachiers qui tuèrent 4 horribles monstres. Nos flèchent abatirrent pas loin de dix chevaucheurs de wargs.
La mêlée continua ainsi, les trolls furent anéantis par Gimli qui pratiqua une trouée près du centre adverse, avec 80 guerriers, il prit à revers ses adversaires, ces derniers, bloqués, furent massacrés. La bataille se finit, nos adversaires fuyant. Seulement la moitié des cavaliers, un minuscule morceau d'orques et le quart des gobelins rentrèrent dans les mines. Alors, les hérauts firent l'appel, et cela nous révéla que cette brillante victoire fut gagnée grâce au sacrifice de plus de cent cinquante nains dont notre cher capitaine ! Les archers nains tuèrent, au cours de cette bataille, pas loin de quatre-vingts envahisseurs....
Voila x)
Maltavia
|
 |
|
Posts in this topic
Maltavia Gondor ? Nains ? Dec 15 2010, 02:07 PM Belannaer Salut Maltavia !
Alors tout d'abord bonjo... Dec 16 2010, 08:01 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Salut Maltavia,B=Bravoure, ignare de Bel.
Pour m... Dec 16 2010, 12:35 PM Maltavia Alors déjà merci à vous deux...
Mais maintenant j... Dec 16 2010, 03:32 PM Celeborn Salut Maltavia,
Je ne pourraix mieux te conseille... Dec 18 2010, 12:22 AM Maltavia Oki merci beaucoup déjà de ta réponse...
Niveau en... Dec 18 2010, 10:14 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Monsieur Maltavia,
que de découvertes ! Alors... Dec 18 2010, 07:42 PM Maltavia Bon j'edit tout ça (en espérant une réponse)..... Dec 18 2010, 08:09 PM Celeborn Ca me semble bien !
Juste peut être n'est ... Dec 20 2010, 12:48 PM Maltavia Ok déjà merci beaucoup x)
Donc des orques en plus... Dec 20 2010, 01:21 PM Celeborn Ah oui c'est juste, des gardiens des portes.
... Dec 20 2010, 01:26 PM Maltavia Euh nan j'attends jeudi en fait ^^
J'ai d... Dec 20 2010, 02:36 PM Maltavia Bon je fais un double post pour fêter l'achat ... Dec 21 2010, 06:28 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Ah ouais, tu t'es gavé, quoi...C'est sûr q... Dec 22 2010, 02:11 AM Maltavia Je pense...
J'ai pas cité car c'était quel... Dec 22 2010, 10:22 AM Celeborn En fait il y a moyen de jouer à deux jeux avec les... Dec 22 2010, 10:43 AM Maltavia C'est pas faux : il reste "plus" qu... Dec 22 2010, 11:34 AM Celeborn Haha si le papa s'y met aussi c'est top ... Dec 23 2010, 01:32 AM Maltavia C'est pas faux en plus ça permet de passer du ... Dec 23 2010, 09:18 AM Maltavia Bon juste pour vous dire que j'ai fait une pre... Dec 26 2010, 12:14 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Hm...Comme on peut le voir, oui...Je pense que c... Dec 27 2010, 03:37 AM Maltavia Bah elle est faite x)
Contre mon père cette fois, ... Dec 27 2010, 10:04 AM Celeborn He bien, tu commences à avoir le pli du SDA :)
... Jan 4 2011, 01:02 AM Celeborn Haha, je n'avais pas lu la première phrase sur... Jan 5 2011, 11:08 PM Maltavia Quand j'aurais fini de peindre mes soldats^^
S... Jan 6 2011, 03:24 PM Celeborn
Ceux là oui, sauf le chevalier dragon. Mais je ne... Jan 7 2011, 12:30 AM Maltavia Je comprend mais ça c'est en SDA parce que reg... Jan 7 2011, 10:50 AM Celeborn
Ah oui pardon ! En fait GDA j'ai jamais j... Jan 7 2011, 05:16 PM Maltavia Mince x)...
Bon bah pas grave^^ Jan 8 2011, 11:03 AM Maltavia Je mettrais très bientôt les photos de mes nains q... Jan 16 2011, 02:35 PM Celeborn Alors, on a pas peint ses figouzes ? ;) Apr 17 2011, 01:09 PM
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |