Et sinon Titi, si tu trouve que 3pts pour gagner +1 en CC et en F c'est peu, je peux te certifier que c'est ce qu'il y a dans le LA nain.
Ouais, le même Livret Nain où l'Enclume fait de la magie comme une arme de tir, où les machines de guerre peuvent être
Indémoralisables, fin bref...C'est pas un modèle d'équilibre, le Livret Nains, non plus...

Après que les gobelins aient détruit son domaine, Kirano et ses guerriers ont erré dans le vieux monde, jusqu'à ce qu'il rencontre un maitre d'armes de Tilée qui leur apprit son art, avant de mourir. Les nains ne l'ont pas oublié et sont toujours prêts à aider l'Empire et la Tilée.
Voilà, là, c'est un poil plus potable...Les Nains sont malgré tout peu motivés pour apprendre des humains, donc c'est encore un peu bancal, mais beaucoup moins qu'avec les Hauts Elfes...
Par contre, du coup, dans ta version finale, les effets de la Parade n'apparaissent plus nulle part, il me semble que c'est une Invulnérable à 6+ au corps-à-corps, non ? Je trouve ça encore un poil anti-fluff, tu pourrais mettre la même que la Cape & Dague des Duellistes tiléens lambda : compte comme ayant une Arme de Base & Bouclier et Arme de Base Additionnelle au corps-à-corps...
Enfin bon, ce régiment me fait toujours un peu tiquer, je vois pas le gros régiment de nains virevoltant avec grâce au milieu des ennemis...Surtout que le régiment peut être gros, la bande de quarante nains qui débarquent, outch...
Titi