Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Présentation d'Arturia
Arturia
post Dec 25 2010, 04:14 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Saran (45)
Membre no. 14541

- Votre Age : 18 ans (Hé ouais chuis un p'tit jeunot cool.gif )

- Votre Prénom : Thomas

- Votre Ville/Région : Saran (Orléans) / Centre

- Vos Wargames joués : Anima Tactics wub.gif

- Vos Armées jouées : Sacro-Saint Empire d'Abel

- Vos points : 150 niveaux blink.gif

- Vos diverses passions extra-wargame : Jeu de rôle, jeu vidéo, manga, préparation de festival geek wub.gif ^^

Je me suis mis y a pas longtemps au jeu de figurine avec une gamme dont je connais déjà le jeu de rôle puisque j'en masterise des parties.
Je suis membre d'une association de jeu de rôle, jeu de figurine, jeu de plateau (je ne donnerais pas de nom, on pourrais croire que je fais de la pub) et pour l'instant je suis le seul à faire de l'Anima Tactics puisque c'est de l'escarmouche et qu'ils sont tous coincés sur Warhammer Battle ou 40k.
Mais grâce aux quelques peintures et pinceaux que le Père Noël m'a apporté, je vais pouvoir commencer à peinturlurer mes figouz et les monter. Par contre je pense acheté d'autres figurines d'une autre organisation (Wissenschaft powa !!!) pour faire quelques démos.

--------------------
Arturia, le lion blanc du Sacro-Saint Empire d'Abel, est là pour aider toutes personnes en ayant besoin. (Palouf powa !)
user posted image
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
urhtred_gohslord
post Jan 25 2011, 10:08 AM
Message #2

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

'spas évident?
Bon, ben on y vas...
Dur, c'est rechercher dans les dex et les listes ce qu'il se fait de plus efficace comme entrée d'unité/synergie/... pour battre l'adversaire avec des listes optimisées.
Il y a plusieurs variations, du mi-dur (pas à vomir quand même) au tournoyeux no-limit (là c'est de la poutre pure, pas de pitié quitte à perdre ses amis^^), en passant par l'ETC-like, où on fait des listes némesis contre un type d'armée particulier, en espérant tomber dessus grâce aux appariements.
Le mou, c'est prendre des figs et faire sa liste avec sans chercher à forcément optimiser, en général avec les figs qu'on préfère sans regarder à l'efficacité, ou alors sortir les options délirantes et souvent trop aléatoires pour que ce soit efficace (type arme démon de khorne qui blesse son porteur 1 fois sur 3, ou toute une batterie des options orks). Bref on s'amuse et en général c'est pas forcément la victoire qu'on cherche.
Le flouffe, on respecte les choix du fluff pour guider la liste (et souvent la peinture de l'armée elle même), donc si le background de l'armée dit que les pelotons de ce régiment de la garde sont à effectifs complets et que les chars sont peu nombreux, alors on mets les quelques 60 pitous à la louche par peloton d'escouades, et on évite les joyeusetés dans le genre leman russ. Souvent, ça peut se rapprocher du mou.
Dans la même veine pour le fluff, on justifie les engagements et les batailles, en évitant les matchs mirroirs genre SM vs SM et même inter-impérial.

'fin, je prends des exemples sur 40k, mais ça doit aussi s'adapter sur d'autres jeux hors GW...

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 02:20 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.