Le problème c'est qu'à mon avis, un dreadnought sans arme de C&C est fortement diminué et n'est plus vraiment opérationnel: seulement une force 6, mais bon, ils ne sont pas censés arrivés au C&C
Vu la vitesse du dread, à mon avis, ceux qui toucheront du corps à corps c'est ceux que tu auras laissé à coté de ton objectif et qui se prendront une réserve adverse.
Et aprés au corps à corps, l'impact que tu perds c'est surtout sur les véhicules. Parce qu'un dread au corps à corps contre de la troupe, d'expérience, avec ou sans ses poings, c'est soit tu tombes contre de la troupe faible, et ils sont trop nombreux pour que tu les tues tous, tu restes bloqué.
Soit tu tombes contre de la troupe équipée, et tu en tueras deux avant d'étre détruit...
Autant les ironclad sont fait pour se battre au contact, autant le dread de base est a mon avis bien plus efficace avec deux tirs.
Pour ton perso, en alternative au motard solitaire, tu peux aussi te contenter de le déployer sur ton objectif avec une de tes escouades de base (qui pourrait recevoir une arme de tir amélioré, un lance plasma à la place du lance flammes par exemple ). Et t'envoie un drop vide juste pour géner les manœuvres ennemis.