le seul truc interdit avec la moto c'est l'armure terminator.
Autant pour moi.
Vu que c'est des snipers, ils seraient pas mieux avec leur bolter lourd boosté à l'inferno ?
Pour moi le BL à l'inferno ne vaut pas grand chose. Tout d'abord le gabarit a des chances de dévier et les scouts ont une CT 3 ne leur permettant pas de compenser efficacement ce défaut.
Ensuite il n'a pas de Pa et se retrouve par là même totalement inefficace contre les CM (SF 3+ ; Carni 3+ ; Tyran 3+ ; Trygon 3+ ; etc), qu'il semble de prime abord destiné à combattre. De plus si le gabarit dévie il se retrouve dans la pampa et la CM ne risque rien.
Ne parlons pas des véhicules, il ne peut percer le moindre blindage.
Enfin, il est inutile contre de l’infanterie lourde, laquelle a généralement une E4, son avantage de blesser sur 2+ ne se distinguant plus du BL classique qui blesse sur 3+.
Pour le même prix (somme toute, modique), il est bien plus avantageux de prendre un LM. Il est efficace aussi bien contre les troupes nombreuses et mal équipées (boys, gardiens, gaunts, cabales, etc), que contre les CM et les chars (F8, avec un 6 de pénétration, il fait des dégâts à un LR ou un monolithe ; Pa3 il annule la plus part des svgs citées plus haut).
En plus, le risque que le gabarit dévie des CM disparaît du fait qu'on tire normalement. C'est 1/2 chance de toucher, contre 1/3 de faire un "hit" avec 3ps de déviation en moyenne (6 de moyenne sur 2D6 - 3CT = 3).
en cas de surchauffe, les motards meurent comme les marines de base mais coutent deux fois plus cher
C'est tout à fait vrai et très frustrant. Surtout que le LP coûte encore plus cher que le fuseur.
Mais reste qu'en avoir 2 dans une des escouades est nécessaire (gérer les totor et les CM avant qu'ils ne soient à portée de charge c'est pratique) et 4 en deux escouades c'est pas mal non plus.
vaut-il mieux jouer la liste SM classique ou Ravenwing DA?
La Ravenwing ça t'offre une svg invulnérable je crois ?
Les escadrons de la Ravenwing sont
sans peur et
Scouts mais pas de svg invulnérable sans turbo-booster avant (3+invulnérable).
La Ravenwing permet en plus de prendre un Land Speeder avec ton escadron s'il y a 6 motards.
Donc pour moi ça ne sert pas trop comparé à la perte de la 3+ invulnérable du Boss qui saute. Encore que pourquoi pas ? A tester donc.
Plus de détails sur la
Ravenwing à la page 87.
Thangorodrim
Calgar qui danse avec une démonette? C'est la salsa du démon bien sûr.