Ok pour les objets de sorts avec ajout du niveau du sorcier.
Temus, ça te va ? Quitte à réhausser un peu le niveau des Objets de Sort, peut-être, parce que du coup, avec les Objets que je connais (niveau 3-4-5...), les hauts niveaux n'ont qu'à se servir...

Fin après chais pas, c'est pas non plus illogique, du coup on est dans la logique pour les bas niveaux ils peuvent se planter et pour les hauts niveaux c'est presque de l'automatique/tout sauf 1...
Ah et sinon, bon, ça choque que moi le Pouvoir Irrésistible et le Fiasco combinés ?
Ok pour ça, encore que je ne suis pas vraiment satisfait par la formation lâche mais bon ... j'arrive pas à trouver de meilleure idée

Ah mince pardon, j'avais mal lu, je pensais que tu étais pour la formation lâche, pas pour les rangs espacés...Les
Tirailleurs restent pour moi très obscurs au niveau de l'évolution V7/V8 et au niveau de ses impacts tactiques...Ça change quoi, globalement, de passer de formation lâche à rangs espacés ? Et quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou de l'autre ?
Moi je me dis que (mais je réfléchis en tant que joueur haut elfe) c'est une version édulcorée du relance pour toucher. En gros tu relances pour toucher contre tout le monde avec de petites exception ici et là.
Je considère les choses d'un point de vue "fluff" (notez les guillemets), pas vraiment en termes d'efficacité...Je ne comprends pas d'où les Hauts Elfes gagneraient les relances, en fait, alors que le
Frappe Toujours en Premier correspond à leur nature d'elfe. Comme la
Haine pour les Elfes Noirs...En gros je ne critique pas l'efficacité ou non d'une telle règle (même si les Lanciers Hauts Elfes qui déboîtent, j'avoue que ça frise un peu...), j'ai envie de voir les choses d'un point de vue esprit de règle, quoi...Fin je sais pas, la V8 est la première à associer "Frappe en Premier" avec "Relance pour toucher", et je ne vois pas en quoi le lien est si évident...Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire
Frapper en Premier les Elfes Noirs qui d'une manière ou d'une autre obtiennent de quoi relancer leurs jets pour toucher en plus de la Haine ? Histoire que la
Haine ne soit pas perdue dans ce cas là, quoi...
Mais franchement faire perdre la relance pour toucher contre presque toute les armées c'est sûr qu'ils vont prendre un sacré coup de moins bien ...
Oui mais au final, est-ce qu'ils seront devenus "mauvais" ou simplement "plus gérables" ? Comment est-ce que tu te débrouillais en V7 avec des Hauts Elfes qui avaient le
Frappe Toujours en Premier, mais pas les Relances contre Initiative inférieure ?
Je délire peut-être, mais il me semble qu'en V8 on peut avoir trois niveau de sauvegarde : classique, invulnérable et une dernière sauvegarde de régénération (qui part contre les attaques enflammées).
Nope, je crois pas faire erreur sur ce coup là, contrairement aux versions précédentes, en V8, la
Régénération peut être tentée
à la place d'une
Sauvegarde Invulnérable, pas
en plus, comme c'était le cas en V7 et précédemment.
Il y a une motivation profonde derrière la réforme de la régénération ou c'est juste pour le plaisir de faire des règles maisons ?
Oui, pour moi il s'agit de deux choses différentes par nature, donc qui méritent des règles différentes. La version purement mathématique (à la gagne, "quelles sont les meilleures règles pour gagner") de la chose, c'est qu'au final, t'as une chance de plus de ne pas retirer ton bonhomme. Mais la version un peu "fluffesque" de la chose (pour y revenir), selon moi, c'est qu'une Sauvegarde (d'Armure ou
Invulnérable) est
préventive (pour éviter de se faire blesser, quoi), alors qu'une
Régénération est
curative (pour récupérer quelque chose de perdu). Et du coup, selon moi, ça mérite d'obtenir des règles différentes. D'autant plus que ça donne un jeu différent : une figurine avec une
Invulnérable se fera frapper et soit évitera et ripostera, soit mourra. Une figurine avec
Régénération, se fera frapper, mourra sans riposter, et soit
régénérera, soit mourra pour de bon. Ca donne une nette différence au point de vue tactique, puisqu'il n'y a pas de riposte dans le cas d'une
Régénération, ce qui implique une stratégie différente pour utiliser les
Régénérants. D'autre part, pour reprendre le coup de Temus des mecs qui se font flinguer et peuvent pas riposter, mais survivent au combat, ça représente selon moi assez bien une autre manière de jouer, un genre de régiments "
Tenaces", mais pas par le Commandement, plutôt par leur résistance, quoi. Ca différencie le fait d'être assez blindé pour encaisser du fait d'avoir les moyens de se remettre des coups. En termes de philosophie de combat, je trouve ça suffisamment important pour que les
Régénérants aient droit à leurs propres règles.
Titi