Bon. Bon bon bon...En fait depuis quelques jours je pensais aux Joueurs d'Epée...Et j'en étais à me demander si ça serait pertinent de leur mettre CC5, en fait...D'un côté, je me dis que c'est beaucoup pour des humains "de base", après, je me dis que c'est jamais qu'une CC de Capitaine impérial, hein...Et les Joueurs d'Epée sont censés être les vétérans couturés qui donnent leur vie pour leur Comte Electeur, alors qu'un pauvre capitaine du rang, il va faire deux escarmouches et basta...
Moi je me dis qu'entre les Teutogens et la Reiksguard à pied on va déjà bien garnir le rayon infanterie d'élite de l'empire. Du coup j'hésitais à juste baisser le prix des joueurs d'épées voir à les passer en unités de base.
Le côté vétérans couturés de cicatrices est déjà bien représenté par la
ténacité je trouve.
Concernant l'amélioration avec le Prêtre d'Ulric...Ca a l'air violent, mais je pense que sur une unité d'infanterie (qui est donc moins mobile), l'impact est aussi moins élevé : je pense que c'est fair-play d'expliquer au joueur d'en face les règles et compétences de l'unité, et du coup il me paraîtrait idiot qu'il déploie son unité de Trolls ou de Grands Cornus juste en face, non ? Par contre c'est vrai que si tu prends cette règle là et qu'en face y a un bête Commandeur Haut Elfe ou un Seigneur Gobelin, il va tellement prendre tarif smile.gif *vision soudaine d'une bande de Teutogen démembrant à coups de mâchoires un pauvre Nécromancien*
Pour toutes les règles maisons, et même les autres en fait, je trouve plus fair-play d'expliquer les subtilités aux autres.
Je vais peut-être limiter la règle blessures multiples aux figurines plus grosses qu'un homme (PU >1). Parce que l'objectif c'est d'aller se fritter avec les minotaures et les dragons, pas de terroriser des chamans gobelins innocents ...