Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Unité] Garde Teutogen, Nouvelle unité de l'Empire
zongo2
post Feb 15 2016, 10:34 AM
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Garde Teutogen

Recrutement : La garde Teutogen fait partie du Livre d'Armée Empire. Elle compte comme unité spéciale.
Type d'unité : Infanterie
Taille d'unité : 10+
Coût : 11 pts/fig.

Equipement : Armure de plates complètes, Arme de Base & Arme Lourde.
Options :
  • Un Garde peut être promu Musicien (compte comme musicien) pour +5 pts
  • Un Garde peut être promu Porte-étendard pour +10 pts.
  • Un Garde peut-être promu Croc du Loup-Blanc pour +10 pts.
  • L'unité entière peut faire partie du Cercle Intérieur pour +2 pts/figurine. Le porte-étendard peut alors porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 3 3 3 1 4 2  8  Garde
4 4 3 4 3 1 4 2  8  Garde du Cercle Intérieur.
4 4 3 4 3 1 4 3  8  Croc

Règles spéciales :
  • Immunisés à la psychologie.
  • Les Favoris d'Ulric : Une unité de garde Teutogen ne peut pas être rejointe par un prêtre-guerrier de Sigmar ou un personnage issu d'un autre livret que le LA empire. De plus si un prêtre d'Ulric se trouve dans l'unité les Gardes Teutogens ainsi que le Prêtre peuvent relancer leurs jets pour blesser ayant obtenus un résultat de 1.
Dans le cadre de la révision des profils impériaux je propose d'inclure ce petit régiment comme choix d'unité spéciale. Les règles pour le prêtre d'Ulric viendront plus tard, mais en gros ce ne sera pas très différent d'un prêtre-guerrier de Sigmar. Par contre je ne sais pas trop quel bonus donner quand le prêtre rejoint l'unité. La haine c'est fort comme bonus, mais ça fait un peu doublette avec les prêtre de Sigmar. J'aimerais bien que Ulric ait un bonus à lui.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Feb 27 2016, 02:01 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

En y repensant je me dis que ce serait pas mal qu'ils puissent avoir des détachements de frères-loups. Tu sais les unités de loups apprivoisés qu'il y avait dans tempête du chaos...
Ça me paraît bien. Je me rappelle vaguement de l'unité, mais pas exactement de ses carac, est-ce qu'une unité de cavalerie en détachement ne risque pas d'être bill en contre-charge ? Je parle juste au niveau de l'annulation des Rangs, tout ça...Après je trouve le concept sympa, faut bien avouer, et ça leur donnerait encore plus de caractère.
Sinon je me disais aussi qu'on pourrait ne profiter pour booster la reiksgard à cheval. Genre les monter à CC5. J'ai l'impression qu'on leur préfère toujours les chevaliers du cercle intérieur ....
Rho mais là c'est le doigt dans l'engrenage, après faut qu'on révise la Reiksguard à pied et tout ça...

Disons que bon, des Chevaliers qui sont Tenaces, c'est un peu contre-productif, vu que le rôle de la cavalerie lourde, de prime abord, c'est quand même de charger, pas de tenir le terrain...Pour ma part, j'ai pas l'impression de leur préférer toujours le Cercle Intérieur, je pense que Reiksguard du Cercle Intérieur c'est la seule autre occasion d'avoir de la cavalerie à Force 4...Fin je sais pas, pour tout dire, je dois bien admettre que je me demande bien pourquoi on a des règles spéciales pour le régiment de la Reiksguard et pas pour les autres ordres célèbres de l'Empire...C'est dangereux, comme réflexion, ça, après je sens venir les propositions d'unités pour les Chevaliers Panthère, pour les Chevaliers du Soleil, etc. smile.gif

Bon, à regarder les règles de la Reiksguard de plus près et leur historique, CC5, peut-être, mais de ce qu'ils disent, ça a plutôt l'air d'être des mecs sans peur et sans reproche, du coup je verrais bien plutôt un Commandement de 9. Avec des mecs Tenaces et une Sauvegarde à 1+, je me dis que c'est bill, mais clairement ça fera les mecs qui fléchissent jamais, sans forcément être capables de venir à bout de Chevaliers du Chaos.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
zongo2   [Unité] Garde Teutogen   Feb 15 2016, 10:34 AM
zongo2   J'AI UNE IDEE !! Que pensez-vous de ...   Feb 16 2016, 01:04 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Et alors, elle se sent pas...Euh, nan, pardon, c...   Feb 16 2016, 09:12 PM
zongo2   Moi je me dis qu'entre les Teutogens et la Rei...   Feb 17 2016, 10:19 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Je pense que c'est la bonne option, ça garde l...   Feb 17 2016, 10:16 PM
zongo2   En y repensant je me dis que ce serait pas mal qu...   Feb 26 2016, 08:57 PM
zongo2   Prêtre d'Ulric Recrutement: Un prêtre d...   Mar 1 2016, 02:05 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon, la remarque mineure, j'avais pas remarqué...   Mar 6 2016, 10:56 PM
zongo2   Oui en fait j'ai changé d'avis et j'a...   Mar 13 2016, 09:04 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   T'as toujours pas répondu à la question : si l...   Mar 14 2016, 09:59 PM
zongo2   NON NON NON et NON !!!!! Il a...   Mar 15 2016, 07:13 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   NON NON NON et NON !!!!! Il a...   Mar 15 2016, 10:22 PM
zongo2   J'ai corrigé. Pour moi les champions font for...   Mar 16 2016, 12:16 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pouvoir utiliser deux Pouvoirs à la fois, c'es...   Mar 19 2016, 08:00 PM
zongo2   Autant quand je l'ai écrit ça m'avait pas ...   Mar 20 2016, 04:08 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   On peut imaginer que le bonus est plus important q...   Mar 20 2016, 10:44 PM
zongo2   Finalement je pense que je vais leur faire relanc...   Mar 27 2016, 11:27 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Okay. Que penses-tu de mon idée d'appliquer l...   Mar 27 2016, 10:17 PM
Doomsword   Sinon, l'une des Prières du Culte d'Ulric ...   Apr 5 2016, 10:00 PM
zongo2   Merci du tuyau. Je vais y réfléchir. En fait je ...   Apr 6 2016, 07:19 PM
Doomsword   Fluffiquement, il me semble que c'est surtout...   Apr 7 2016, 12:47 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Fluffiquement, il me semble que c'est surtout ...   Apr 14 2016, 10:40 PM
zongo2   Ben avec les ordres il va devenir vraiment différe...   Apr 22 2016, 09:43 AM
Doomsword   Ben avec les ordres il va devenir vraiment différ...   May 1 2016, 12:10 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pour le Grand Maître et le Commandeur (je trouve t...   May 1 2016, 11:28 PM
zongo2   Moui ... Enfin bon juste un bonus de CC justifie ...   May 8 2016, 02:59 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En donnant des armes uniquement au Commandeur ? E...   May 12 2016, 10:37 PM
zongo2   Bonne idée ! On va faire comme ça. Oui je ...   May 16 2016, 08:43 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Hello, vu qu'on dérive sur d'autres sujet...   May 28 2016, 04:05 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 06:27 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.