Pour être honnête, je le trouve trop...Trop trop, quoi.
En fait, c'est un guerrier pur, c'est la bête ultime, et effectivement il défonce tout. Mais j'aimerais bien lui donner un peu de subtilité elfe, un peu d'"histoire", d'ancienneté, un peu de caractère, quoi. Là j'ai l'impression d'être en train d'écrire de l'historique qui tient qu'à moitié debout pour le faire correspondre aux règles qu'on voudrait qu'il ait.
En l'état je trouve que la version avec lance est pas assez intéressante comparée à la version avec épée.
Effectivement, moi j'ai fait une version avec Lance pour dépanner, hein

Que proposes-tu ?
Bref moi ce qui me gêne surtout c'est que en l'état l'Avatar peut défoncer à peu près n'importe quoi.
J'ai envie de dire "est-ce qu'il devrait pas ?", mais bon c'est aussi vrai d'un Buveur de Sang, après tout...
annule les sauvegardes il dépote parfaitement les troupes d'élites car mine de rien si tu as 1+ de svg tu conserve 4+ contre un gros monstre. Ca peut faire la différence ...
Il défonce 5+1D3 gars d'élite, ce qui n'est vraiment pas hors de la portée d'un Seigneur elfe sur Dragon, non ? Pour les Blessures Multiples, par contre, je suis d'accord, il peut facile te découper quatre ogres par Phase (j'exagère à peine), ce qui est trop.
J'enlèverais les Blessures Multiples pour garder ta proposition de
Main de Khaine, mais je préfère garder l'annulation des Sauvegardes. On peut lui mettre la règle de Kurt Helborg, par contre, celle qui fait qu'il double le compte des blessures infligées en Défi pour le Résultat de Combat ?
Pourquoi ta version de la Main de Khaine à
Frappe Toujours en Premier ?
Ceci dit dans le Codex Eldar que j'ai (et qui commence à dater sérieusement ! ) les Avatars peuvent être accompagnés de la Cour du Jeune Roi. Grosso modo c'est 3 exarques de différents temples de guerriers aspects qui accompagnent l'Avatar et forment une unité avec lui. Ca te tente pas l'option de rajouter 3 champions elfes avec ton avatar ?
Moi je ne le ferai pas, mais si tu veux écrire les règles pour les inclure, pourquoi pas...
Après il faut aussi imaginer que les Eldars sont pas identiques aux Elfes : la Cour du Jeune Roi, ce sont plusieurs Exarques Guerriers Aspects qui accompagnent l'Avatar. Et les Elfes n'ont rien de correspondant aux Guerriers Aspects : un Guerrier Aspect, comme son nom l'indique, se dédie spécifiquement à un aspect de la guerre. Dans Battle, les Lions Blancs sont des bûcherons héroïques, les Guerriers Phénix des cénobites muets et les Maîtres des Epées des fakirs jongleurs...J'ai plus de mal à les mettre en lien les uns avec les autres que les Guerriers Aspects dans 40K, je dois dire...Et équivalent pour les Elfes Noirs...
Mais bon après tout, comme je disais au début, je suis un peu trop en train d'écrire pour satisfaire les contraintes de jeu, plutôt que l'inverse...
Titi