Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Conf] Griffon d'alkanie
Tazeko
post Jul 20 2004, 09:41 AM
Message #1

Unregistered

Bonjour je suis un joueur de wrahammer 40.000 et je voudrais vous e mandez si il y aurai quelqu'un qui pourrai m'apprendre la suptilisé de conf par msn je connais le site web sden mais cela et pas tout a fait clair je possede un escouade de templier et comme je joue ( partiellement) a conf par le conseil de triso pour le cote "peintuluturage" et pour le style des fig j'aimera que l'on me dise coment jouer et cela me plait je pourrai de venir futur adepte de cette section.
Quote Post

Closed TopicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Mitgard
post Jul 21 2004, 11:06 PM
Message #2

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

pas de panique mitgard est la...

bon les signes en bas a droite de ta carte, c'est le symbole du rang de ta troupe ( persos ou soldats) tu as plusieurs rang dont dépendent certaines compétences du jeu ( nombre de sorts ou d'artefacts qu'on peut prendre pour un type de troupe, etc...) mais en dehors de ca ca n'a aucune incidence sur le nombre de point de vie. en fait a conf, on n'utilise pas de PV, ca c'est démodé, maintenant place au tableau de blessures.

quand tu tapes un mec, tu prend ta carac d'attaque et tu la compare avec la carac de défense du mec sur qui tu tapes. puis tu choisis une difficulté. c'est le total que tu devra atteindre en lancant ton dé et en l'additionnant a ta carac. exemple: un mec posséde 5 en attaque et son adversaire a un score de 4 en défense. l'attaquant doit pour frapper avoir une difficulté minimum de 4 ( la carac de défense de l'ennemi) mais comme il doit lancé un dé et que le 1 est un echec critique, il doit au minimum faire 2, soit une difficulté de 7 ( 5 + 2 ). pour défendre l'adversaire doit alors effectuez un jet de défense d'une difficulté égale ou supérieure a 7. il lance un dé et l'additionne avec sa carac de défense s'il fait 2 ca lui donne 6 et il se prend un coup dans la gueule, s'il fait 3 a son jet de dé ( pour un total de 7) il pare le coup.

bien sur c'est a toi de fixer ta difficulté, plus l'attaque que tu passe a une difficulté élevée et plus l'ennemi aura de mal a la parée, a toi maintenant de juger s'il est préférable de tenter une difficulté facile a parer ou une difficulté que tu auras du mal a avoir mais que ton adversaire n'aura quasiment aucune chance de parer.

pour les blessures, lorsqu'une attaque passe, on lance deux dés et on se reporte a un tableau qui se trouve dans le livret de regle de conf ( dispo dans chaque blister ou sur sden.org ou rackscan je crois), en gros on additionne les deux dés + la force de l'attaquant moins la resistance du defenseur. ca te donne un chiffre et pour savoir dans quelle colonne tu tape, tu regarde ton plus petit dé ( 1-jambes, 2-bras, 3- tornc, 4 5 6 - la tete). suivant l'endroit ou tu tapes et la force que tu met dans le coup, tu peut etre soit rien idemne, sonné ( malus pour un tour), en blessure légère ( malus de -1 ), en grave ( malus de -2) en critique ( -3) ou tué net. quand tu as un stade de blessure, et que tu en encaisse une autre, soit elle est d'un niveau inférieur ou égal a ton cran de blessure et dans ce cas aggrave ta blessure d'un cran, soit la nouvelle blessure est plus grave, et tu passes au stade indiqué.

il fo aussi savoir que les doubles sont des critiques sur un jet de blessures double 1 rien, double 2 sonné, double 3 legere, double 4 grave, etc... de plus certaines armes marques sur la cartes de références sont appelées sacrées et tuent sur tous les doubles. d'autres equipement comme les armures sacrées annule toute blessure faite sur un double. les armes noires des mvs peuvent etre boostés par la magie et ainsi tu lis la blessure un cran plus bas dans le tableau quand tu touches, ou encore les épés haches des scorpions de dirz qui tue quand tu tapes dans la tete, etc... tous ces effets sont marquées sur la carte de reference de ta troupe s'il possède ce type d'équipement.

voila je crois que j'ai dit le plus gros... pour le reste va faire un tour sur www.sden.org, je crois qu'ils ont un scan des tableaux de blessures.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 04:44 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.