Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Chronologie De La Terre Du Milieu, Un des articles du futur sites...
Damned
post Jul 10 2004, 12:55 AM
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

[Sda] CHRONOLOGIE DE LA TERRE DU MILIEU.

Année (Second age)

1 Fondation des Havres Gris, et du Lindon.

32 Les Edain atteignent Nûmenor.

Vers 40 De nombreux Nains abandonnent leurs anciennes cités dans l'Ered Luin, pour se rendre aux Mines de la Moria, dont ils venaient grossir la population.

442 Mort d'Elros Tar-Minyatur.

Vers 500 Sauron à nouveau s'agite en Terre du Milieu.

548 Naissance de Silmarién à Nûmenor.

600 Les premiers navires des Nûmenoréens apparaissent au large des côtes.

750 Les Noldor fondent 1'Eregion.

Vers 1000 Sauron, soucieux de la puissance croissante des Nûmenoréens, décide de se retrancher au Mordor et de fortifier la région. Il entreprend la construction de Barad-dùr.

1075 Tar-Ancalimë devient la première Souveraine Régnante à Nûmenor.

1200 Sauron tente de séduire les E1dar. Gil-galad refuse d'avoir affaire à lui; mais les forgerons de l'Eregion sont gagnés à sa cause. Les Nûmenoréens entreprennent la construction de ports permanents.

Vers 1500 Instruits par Sauron les forgerons-Elfes deviennent des maîtres en leur art. Ils commencent à façonner les Anneaux du Pouvoir.

Vers 1590 Les Trois Anneaux sont parachevés en Eregion.

Vers 1600 Sauron forge l'Anneau Unique dans les tréfonds de l'Orodruin. Il termine la construction de Barad-dùr. Celebrimbor pénètre les noirs desseins de Sauron.

1693 C'est la guerre entre les Elfes et Sauron. Les Trois Anneaux sont cachés en lieu sûr.

1695 Les armées de Sauron envahissent l'Eriador. Cil-galad envoie Elrond en Eregion.

1697 L'Eregion est ravagée. Mort de Celebrimbor. Fermeture des Portes de la Moria. Elrond bat en retraite avec les débris de l'armée des Noldor, et fonde la cité-refuge d'Imladris.

1699 Sauron occupe l'Eriador.

1700 De Nùmenor, Tar-Minastir demande une flotte importante au secours du Lindon. Défaite de Sauron.

1701 Sauron est bouté hors d'Eriador. Les Terres d'Occident connaissent une longue période de paix.

Vers 1800 À partir de cette époque, les Nùmenoréens entreprennent de coloniser les contrées du littoral. Sauron affermit sa puissance sur les territoires orientaux. L'Ombre gagne Nùmenor.

2251 Avènement de Tar-Atanamir. Début des Luttes Intestines et de la scission parmi les Nûmenoréens. Vers le même temps apparaissent pour la première fois, les Nazgûl ou Spectres-de l'Anneau, esclaves des Neuf Anneaux.

2280 L'Umbar est puissamment fortifié par les Nûmenoréens.

2350 Construction de Pelargir qui devient le principal port des Fidèles Nûmenoréens.

2899 Avènement d'Ar-Ardûnakhôr.

3175 Tar-Palantir reconnaît ses erreurs. Guerre civile à Nûmenor.

3255 Ar-Pharazôn le Doré prend le pouvoir.

3261 Ar-Pharazôn fait voile et débarque sur les côtes d'Umbar.

3262 Sauron est fait prisonnier et emmené en captivité à Nûmenor, 3262-3310, Sauron séduit le Roi et corrompt les Nûmenoréens.

3310 Ar-Pharazôn arme une puissante flotte.

3319 Ar-Pharazôn attaque Valinor. Submersion de Nûmenor. Elendil et ses fils échappent au naufrage.

3320 Fondation des Royaumes en Exil : l'Arnor et le Gondor. Partage des Pierres Clairvoyantes (II, 270). Sauron retourne au Mordor.

3429 Sauron attaque le Gondor, prend Minas Ithil et brûle l'Arbre Blanc. Isildur s'échappe au fil de l'Anduin et va retrouver Elendil dans le Nord. Anârion défend Minas Anor et Ospe liath.
3430 Est conclue la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes.

3431 Gil-galad et Elendil poussent vers l'est jusqu'à 1m lad ris.

3434 L'Armée de l'Alliance franchit les Monts Bru. meux. Bataille du Dagorlad et défaite de Sau. ron. Commence le siège de Barad-dûr.

3440 Anârion est tué au combat.

3441 Sauron est vaincu par Elendil et Gil-galad, lesquels trouvent tous deux la mort. Isildur s'empare de l'Anneau Unique. Sauron s'éclipse et les Spectres-de-l'Anneau rentrent dans l'Ombre. Le Second Age prend fin.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Triz'
post Jul 30 2004, 07:23 AM
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Moâ jèm bi1 lé bouk1 ac pl1 2 mo 2dan !

J'ai lu tout Dune (*), tout Fondation (**), tout les Vampires de Anne Rice (***), Le Seigneur des Anneaux (oeuf corse), et tant d'autres (deux bouquins par mois en moyenne l'an passé), mais alors les bouquins avec encore plus de presonnages que dans l'annuaire, j'avoue, j'ai un peu du mal.

Je respecte l'oeuvre colossale et titanesque de Tolkien, mais pour un mec qui lit une heure dans le train le matin, une heure dans le train le soir et une heure avant de se coucher, c'est pas possible si tu prends pas de notes...

Triso - Mémoire selective.

(*)
Dune
Le Messie de Dune
Les enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La Maison des Mère
La maison Atréide
La Maison Harkonnen
La Maison Corrino
La Guerre des Machines
Le Jihad Buthlérien

(**)
Prélude à Fondation
L'Aube de Fondation
Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Terre et Fondation
Fondation Foudroyée

(***)
Entretien avec un Vampire
Lestat le Vampire
La Reine des Damnés
Le Voleur de Corps
Memnoch le Démon
Pandora
Vittorio le Vampire

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 11:47 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.