|
|
[Vasa] Comment bien commencer., bah oui quoi acheter
Réponse(s)
| Igor |
Sep 20 2004, 08:36 PM
|

Groupe : Membre
Membre no. 369

|
A la demande generale d'evandree, je vais maintenant parler des unités lourdes... Elles sont au nombre de 2 avec chacune au moins 3 variantes. Je vais commencer par les ronins. Le ronin existe avec 3 types d'armement à distance et 3 types d'upgrade montées sur la carlingue. Déja niveau armement, le pulse rifle monté me semble de bien faible intérêt en comparaison des 2 autres, il faudrait laissé le ronin à l'état basique que si l'on a un plan bien établi et ou un transporteur de troupe est indispensable. Bon apres c'est au choix du type d'arme que l'on aime soit à gabarit soit à tir multiple direct. J'ai essayé les 2 et je joue plutot avec le mounted grenade launcher mais bon c'est mon choix à moi... Le ronin est interessant car il peut etre pris dans une composition de tournoi en tant que "designated transport troop" et laisse donc les choix de heavy libres. De plus la VASA ne dispose pas d'artillerie et le ronin peut remplir ce role si on le laisse à l'arriere en tant que platforme de tir. Pour les upgrade de structure, je ne parlerai pas des fleaux ni de l'electro hull car je ne crois pas que je m'en servirai un jour. Ces 2 upgrades ne servent que si l'on decide d'attaquer avec le ronin et donc d'aller au CC. je ne m'y risquerais pas car le ronin coute un peu trop pour ce genre d'utilisation (encore une fois ce n'est que mon avis).
Le deuxième heavy c'est le Bird of Prey encore appelé BOP... Il a donc 3 variantes : le crucifier, le typhoon et le shogun. Le crucifier est un très bon support de troupes. On peut se permettre avec lui d'avancer en même temps qu'un squad de marines par exemple et de tirer au heavy grap gun sur des adversaires qui s'approcheraient trop près... effet garanti gràce aux 6 tirs à Dom 6 à courte portée... De plus au corps à corps la bête est loin d'être démunie et peut donc se permettre de charger pour finir le boulot (au cas ou il resterait quelquechose). Le shogun est un ronin d'assaut equipé de graviton pulse pack et donc de la competence jump trooper. l'utilisation de ces petite bebete est à peu près identique à celles de BL et autre SG avec plus de puissance mais pas de tir pour faire le menage avant l'assaut. Dans une armée de tournoi, ils poeuvent être intéressant si les place de heavy ne sont pas prises et peuvent être choisis en petite unité (2 apr exempl) à la palce d'une unité de BL ou SG. Il seront à utiliser de la même manière que ces derniers ou bien on pourra les envoyer detruire des unités avec heavy armour. Et enfin le typhoon et son MLRS: c'est une platforme de tir à distance, je crois qu'il faut le considérer comme cela et l'utilsier comme tel. Il a une mauvaise compétence de tir et le MLRS est imprécis, mais s'il ne réussit qu'un seul tir dans al parie, ils era rentable. De plus contre les armées denses (junker et surement koralon mais il faudra voir le livre d'armée définitif), même en cas d'echec, la taille du gabarit permet d'esperer quelques dégats. Sinon si un ennemi se rapproche un peu trop, ses 2 cesti lui permettent d'avoir du répondant et donc de ne pas être dépourvu au CC. La taille de cette pièce lui permet de tirer par dessus les unités amies (c'est aussi valable pour le ronin) donc une unité de milice peut par exemple lui servir d'écran. Personnellement, j'ai toutes les versions de BOP (4 shogun, 2 typhoon et 2 crucifier) et j'en utilise presque tout le temps au moins un à chaque partie. Le type dépend de l'armée et de ce que je compte faire avec. Les shoguns sont tres bien pour mener un assaut en combinaison avec des BL ou des SG ou bien en tant que soutien pour des archanges, les typhoon pour essayer de faire des trous dans l'armée adverse à distance et el crucifier en tant que support à courte portée pour les unités tactiques.
|
 |
|
Posts in this topic
Evandree [Vasa] Comment bien commencer. Sep 17 2004, 12:18 PM Triz'
Bon, alors la VASA est l'armée que je connais... Sep 17 2004, 01:00 PM raskal Avant de te dire laquelle des unités possèdent la ... Sep 17 2004, 02:04 PM Evandree Comme je vais pas participer au tournoi vu que j... Sep 17 2004, 03:12 PM Triz'
C'est ça.
Les Marines d'Assaut sont Viri... Sep 17 2004, 07:49 PM Igor
Les suppressor ne tirenet qu'à moyenne... do... Sep 17 2004, 09:50 PM Evandree En recherchant des sites sur VOID (et plus particu... Sep 17 2004, 11:47 PM Triz'
Mais le suppressive marche à longue...
Boh, ça ... Sep 18 2004, 10:19 AM Igor Désolé pour les fautes de frappes, à la base je su... Sep 20 2004, 11:29 AM Evandree
Tu parles des bird of prey ?
En faite par exemple... Sep 20 2004, 02:34 PM Evandree Pour que tout soit clair je suis en train de tradu... Sep 21 2004, 12:07 AM Triz' Je t'ai dis une connerie en MP. Je pensais que... Sep 21 2004, 08:07 AM Igor
euh.... c'est pas fini, il manque les persos... Sep 21 2004, 04:11 PM Evandree
Tu en as déjà fait beaucoup et je t'en remerc... Sep 21 2004, 05:38 PM Igor Les persos (1° partie) : les persos qui sautent. C... Sep 25 2004, 07:18 PM Igor
non oiseau de prière (######) Sep 27 2004, 02:00 PM Evandree
Pourtant bird of prey ça veut dire oiseau de proi... Sep 27 2004, 03:07 PM Igor
C'etait une blague "bird of Pray" ... Sep 27 2004, 06:06 PM Igor Y a erreur sur captain akemi elle (car c'est b... Sep 27 2004, 10:51 PM Igor Comme je ne me decide pas à me mettre à peindre, c... Sep 28 2004, 10:43 PM Igor bon allez zou, je finis, il reste plsu grand chose... Sep 29 2004, 06:59 PM Evandree Et bien merci pour tout ! Tout ça ça va faire ... Sep 29 2004, 08:04 PM Igor
Content qu'à ca t'ai plu et malheureusem... Sep 29 2004, 09:46 PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |