|
Suppressive Fire Tir Dissuasif
Les unités avec le Tir Dissuasif peuvent essayer d'effrayer ou soumettre un ennemi plutôt que de le tuer. Ils sont souvent équipés d'armes non-mortelles comme les balles anti-émeutes, les grenades incapacitantes, le gaz lacrymogène, ou tout autre équipement n'entraînant aucune mutilation. Une unité peut choisir d'effectuer un Tir Dissuasif plutôt que de faire feu normalement. Dans ce cas les règles suivantes s'appliquent :
- Ciblez une unité ennemie pas plus loin que la longue portée et en ligne de vue. - Ne lancez aucun dé pour toucher ou blesser. - Total 1 : Ajoutez la valeur du Tir Dissuasif à la valeur de tir (TIR). Effectuer ce total pour chaque valeur de Tir Dissuasif différents. Par exemple une unité de Suppressors avec TIR 4 et Tir Dissuasif 1 aura un total de 5. Si cette escouade comprend un lance grenade, il y aura donc un second total à faire qui sera de 7. - Total 2 : Ajoutez à la valeur blessures (BL) de l'unité ciblée, +1 pour chaque taille (T) supérieure à 2. Refaite ce total si l'escouade comprend une figurine avec un nombre de blessures différent. - L'unité ciblée doit alors effectuer un test de panique modifié par la différence entre le total 2 moins le total 1. Et cela pour chaque total calculé.
Alors là on entre dans le nébuleux ;-) - Par exemple comment ça se passe si l'unité est rejointe par un personnage avec BL et T différents ? - Si le total 2 est plus grand que le total 1 le malus sera donc bonus (rohhhh suivez un peu ;-)) dans ce cas le test de panique est'il modifié mais cette fois ci pas par un - quelque chose mais par un bonus + quelque chose ? - Fait-on le test pour chaque valeur de Tir dissuasif différente ? - Si par exemple il y a plusieurs valeur de BL dans l'escoaude visée (l'ajonction d'un personnage par exemple) comment ça se passe ? - Si l'escouade fuit mais que le personnage lui reste comment ça se passe et vice et versa ? (cette question dépend de la réponse du dessus) - Est-il possible que l'unité ciblée est dse valeurs de BL différents ? Si oui comment ça se passe ?
Quand je vous disais que c'est nébuleux...
Et le schmilblick est ?
Je sais que la description du Suppressive Fire à été changé vu ce que m'a envoyé Séb mais comme il ne l'a pas encore traduit...Et vu que j'avais "essayé" de traduire les anciennes règles et que les nouvelles ne diffèrent pas trop (ajout pour le cas du Suppressive Fire au corps à corps par exemple) les mêmes questions restent (et que je n'ai pas eu le temps de traduir les nouvelles). Et puis cela peut servir de base pour la traduc de Séb vu que la traduction historique elle est juste (ou du moins très approchant j'ose l'espérer).
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|