Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Lite D'armée Ork, j'hésite
Tlule
post Nov 26 2004, 07:43 PM
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 688

Salut, je débute et j'avais créer un liste d'armée avec l'aide de personne du site, mais depuis j'en en est créer une autre avec plusieurs différence et je voudrais avoir votre avis, laquelle est la plus polyvalente.

QG

-big boss (armure lourde, gros kikoup, kustom+fort, grosse corne) 87 pts
-5 nobz ( 1 kikoup,un otomatik et une armure lourde chacun, 1 pince energetik) 189 pts
-1 mekano (champ de force+kikoup+otomatik) 33 pts
=>309 pts

Troupes

-15 pistolboys (3 krameur) + un nob (armure lourde, grosse corne) 187 pts
-15 fling'boyz (3 gro fling) + un nob (armure lourde, grosse corne) 178 pts
-12 pistolboys (3 lance rokette) 123 pts
=>486 pts

Attaque rapide

-4 motos de guerre 120 pts

Soutien

-1 dreadnought ( 2 lance rokette, blindage en rab) 90 pts

TOTAL : 1005 pts

ou alors

QG

-big boss (mega-armure, grosse corne, emblème) 99 pts
-5 nobz (3 kikoup,3 otomatik, 2 flingue, 5 armure lourde, une pince energetique,
un crane bionik) 188 pts
-1 mekano (champ de force+kikoup+otomatik,super grenade, outil de mekano) 40 pts
-1truck (turbo-booster, plaque de blindage en rab) 40 pts
=>367 pts

Troupes

-15 pistolboys (3 lance rokette) + un nob (armure lourde, grosse corne+emblème) 187 pts
-15 fling'boyz (3 gro fling) + un nob (armure lourde, grosse corne, emblème) 181 pts
=>368 pts

Attaque rapide

-9 truk'boyz (3 krameurs)+1nob (armure lourde, grosse corne, emblème) avec turbo-booster et plaque de blindage en rab 176pts

Soutien

-1 dreadnought (lance rokette, gros flingu, blindage en rab) 93 pts

TOTAL : 1002 pts

Merci de me dire laquelle sera la plus efficace au combat, je préfére être sûr avant d'acheter vu le prix des boi-boites!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Khroucht
post Dec 1 2004, 12:33 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Sérieusement, être trois fois plus résistants au corps à corps pour 3 points de plus qu'un boyz, moi je trouve que ça le fait carrément. En tout cas, je l'ai constaté de mes yeux.

par contre les balaizboyz, je les trouve bien sûr plus efficace pour l'attaque, mais au corps à corps, passé le premier tour où il ont init 2, avec leur pauvre svg de 6...

Ben, personnellement, je dois avouer ne jouer aucune des deux unités... je préfèrent une masse de pistol boyz, ca me rassurent...
Les pistol boyz sont amplement suffisant pour la plupart des adversaires au close. En général, la plupart des unités adverses sont hors courses après le premier tour (avec une chance raisonnable)
Mais contre de vrais unités de corps à corps, une meilleure armure ne changera en général pas grand chose...

L'avantage des pistol boyz est de pouvoir être jusqu'à trente, pas les blind'boyz, et au tir, en général, une armure de 4+ n'est que peu utile (si l'adversaire est avisé).

Pour ce qui est du basilisk volé qui a tir indirect, face aux blindés adverse, j'avoue rester partagé.
En tir indirect, le gabarit va se déplacer de deux d6 (à moins que ça soit 1d6 x2 ), et donc à part en faisant des hits (une chance sur trois) ou en faisant un faible jet de dispersion ou à moins que l'adversaire ait plusieurs tanks les uns à côté des autres, je trouve que ce ne serait finalement que moyennement efficace

Ce n'était qu'une suggestion, car moi même j'ai laissé mon Basilisk de côté depuis belle lurette (je le ressort parfois pour des batailles à 2000pts, mais c'est tout), car je ne trouve pas que c'est une arme dans l'esprit ork...
Mais pour un débutant, c'est un choix qui peu aider.

Déjà, en tir indirect, tu n'as plus besoin de faire d'estimation, tu poses directement la galette ou tu veux, ensuite, elle ne dévie que de 6pas max (2D6 de dispersion, en gardant le plus haut)
Ensuite, c'est parfait pour détruire les véhicules fortement blindés, les unités particulièrement coriace, ou tout simplement les whirlwind qui te pourrissent la vie (je me souviens de duels entre mon Basilisk et le Whirlwind d'un White Scar... mémorables)

Tandis que pour les kasseurs de tanks, s'ils sont 10 dans un unité, ils ne risquent pas tant que ça de mourrir tous en un tour surtout s'ils sont protégés pas un champ de force kustom.
De plus, imaginons que l'adversaire leur face 5 pertes, et que les 5 restant fuient, ils pourront se remettre en band dans une autre grosse band, et alors, ils pourront continuer à tirer sur l'adversaire tout en étant à l'abris

Pour moi, les kasseurs sont une unités chère, qui aura du mal à se rentabiliser.
Primo, ils restent fragiles, même avec un champ de force kustom (il suffit d'une deva de BL, et le temps d'arriver à portée, y en a plus...). De plus, ils ne sont bons que contre les tanks, s'ils arrivent à les atteindre aux tirs (parce qu'au corps à corps, je suis plus que perplexe).
Pour moi, les tirs sont embétants que tant que mes premières lignes ne sont pas au corps à corps, ensuite, avec un minimum de chance, je peux atténuer la menace des tanks avec mes lance rokett disséminés un peu partout, et j'ai toujours des pinces au cas où ils se rapprocheraient un peu trop (Mon BB adore le lancer de Land Raider)

Toutefois, vu qu'au corps à corps, les malus de résultats de combat sont liés au nombre, je me dis qu'il y apeut-être moyen de tirer profit du nombre apporté par des gretchins tout en arrivant à les mettre à peine engagés au corps à corps (en soutient d'une bande d'orks) en évitant ainsi que l'adversaire ne puisse faire beaucoup de pertes chez les gobs et en viennent à préférer tapper sur les orks.
Enfin, ceci n'est qu'une réflexion qui me vient, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai toujours une unité de grots avec moi, pour plusieurs raisons:
1- Il suffit que les unités en face ratent leurs test de commandement pour gaspiller leurs tirs sur ces charmantes bestioles à 3pts l'une
2- Ca procure toujours une sauvegarde de 5+ de couvert aux unités derrières, ce qui revient bien moins cher que de prendre une unité de kramboyz avec mek et champ de force
3- On leur prête peu attention, mais ils peuvent être vraiment surprenants (chiants, dirait l'adversaire). Du genre, charge le dreadnought qui menace tes flancs (résultat, dreadnought englué pendant cinq tours de joueurs, jusqu'à qu'une unité de pistol boyz vienne l'éliminer grace au gantelet du nob)
4- Fonction déminage, qui va être de plus en plus apprécié avec la variante du whirlwind, et la fonction grimpe la-dessus, toujours utile.

Résultat, je ne me sépare pas de mes grots, même s'ils sont moins "redoutables" qu'avant

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Tlule   Lite D'armée Ork   Nov 26 2004, 07:43 PM
shamanking   Ben franchement ,de la part de quelqun qui n'a...   Nov 26 2004, 08:33 PM
Tlule   Esct-ce que cette liste parait plus équilibrée? ...   Nov 27 2004, 12:00 AM
shamanking   C'est vrai que la ca me parait mieux.Apres t...   Nov 27 2004, 11:25 AM
Tlule   Mais si j'ai bien compris le système de sauveg...   Nov 27 2004, 01:34 PM
Khroucht   à éviter absolument, ca sert strictement à rien....   Nov 27 2004, 01:48 PM
shamanking   Ben a moin que le gars d'en face ne soit un fu...   Nov 27 2004, 01:57 PM
Tlule   En faite je crois que je vais plutot faire une arm...   Nov 27 2004, 02:51 PM
le veilleur   Pour ma part, les orks ne sont pas mon armée princ...   Nov 29 2004, 07:34 PM
Khaelein   Warhazmmer 40000 étant un jeu de tir, il faut maxi...   Nov 29 2004, 09:00 PM
Khroucht   Pas spécialement, je trouve Les orks ont l'a...   Nov 29 2004, 09:02 PM
Tlule   J'ai fait quelque changement, qu'est ce qu...   Nov 29 2004, 09:33 PM
le veilleur   Personnellement je trouve ta feuille d'armée s...   Nov 30 2004, 12:14 AM
Khroucht   Commentons... Vire les grenades antichar... t...   Nov 30 2004, 12:01 PM
Tlule   Voila, voila, j'ai fais les petites modificati...   Nov 30 2004, 09:28 PM
Tlule   Voila, voila, j'ai fais les petites modificati...   Nov 30 2004, 09:29 PM
le veilleur   J'avoue ne pas avoir le livre des règles sous ...   Nov 30 2004, 10:16 PM
Tlule   Bon voila, cette fois ci je pense que c'est bo...   Dec 1 2004, 02:38 PM
le veilleur   Bon, j'ai eu un petit souci qui a effacé mon m...   Dec 1 2004, 04:47 PM
Khroucht   Très bonne idée, mais laisse le chasseur à poil ...   Dec 1 2004, 05:59 PM
Tlule   Voila, j'ai paufiné mon armée. Mais pour le tr...   Dec 1 2004, 06:35 PM
le veilleur   Avant de passer une commande, Tlule, je te conseil...   Dec 2 2004, 12:49 AM
Khroucht   C'est devenu un principe pour moi... tout ...   Dec 2 2004, 01:15 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:10 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.