- Si une figurine avec une endurance de 4 avec plusieurs points de vie se prend un tir (ou un coup) de force double minimum (8 ou plus). Meurt elle sur le coup ?
Non.
Sale karantkaïste...Elle peut
peut être y passer si l'arme est incendiaire, mais je veux pas t'embrouiller...

- Si un BOP (ou une autre figurine de grande taille) est au contact avec une escouade de marine (ou une escouade de taille deux c'est juste pour l'exemple) peut on tirer sur le BOP ?
Je dirais oui (je t'expliquerai pourquoi je doute après), mais il faut passer un test de commandement (*) (pour tirer tirer sur un corps à corps dans lequels sont impliqués des unités à toi) et il faudra mettre AU MOINS la moitié des touches sur TON escouade.
Cependant, les véhicules ont des règles spéciales au corps à corps.
Ils peuvent se désengager automatiquement, mias sont-il considérés comme engagés si il a des figurines ennemies à leur contact ? C'est là que j'ai un doute...
IGOOOOOOOOOR !!!!!
Bon, en même temps, c'est dans les règles, section véhicules, sous section règles spéciales ou un truc du style...
Comme tu peux le constater, c'est un problème de véhicules et non simplement de taille... Parce que je CROIS que les BoP ne sont pas des véhicules...
(*) : Seuls les Junkers peuvent tirer sur un corps à corps sans passer de test de moral (règle spécaile "Live is Cheap")
EDIT : Grillé par Seb :
Tout d'abord, oublie les histoires de grande taille. Il y a une carac pour ca à Void et c'est là dessus que les LdV se jouent : si Taille>2*Taille de l'obstacle alors tu tires sans t'en préoccuper. (et tout le monde tire en ignorant les tailles 1 du moment que la taille est > 1)
Sauf dans les corps à corps donc...
Ce message a été modifié par Triz' - Jan 26 2005, 11:10 AM.