Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rapport Vasa Viridiens 750, Entrainement tournoi Sartrouville
Triz'
post Jan 31 2005, 10:48 AM
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Pfff...

Mais comment peut-on gagner en tournoi avec des Viridiens ?

C'est une armée inoptimisable.

Que des troupes moyennes.

La VASA, c'est facile !

Tu prends de la troupaille des Knights, et c'est fini !

Bref.

Tout le monde connait ma liste, et je laisserais à Ev' le soit de mettre la sienne (je préviens simplement ceux qui n'étaient pas encore au courant qu'il a 2 snipers...).

Ma mémoire ayant été perturbée par le gingembre de Draz et les conneries de Lira, je ne me considère pas comme responsable si il y a quelques erreurs sur le déroulement de la partie...

On a joué un High Ground.

Déploiement classique.

Une squad de Marines d'assaut avec LG de chaque coté du Behemoth, qui est derrière les Marines de choc. Les Interdicts tout à droite, et les Commandos juste devant l'objectif (un peu en hauteur, donc à couverts).

Il mets un Ronin à ma gauche, Akemi + un BOP au milieu et un snipe à droite.
Une squad de marines et une de Suppressors en position pour "attaquer" l'objectif par la gauche (il y avait un escalier de chaque coté).

Je m'acharne sur le Ronin et son "tir de Barrage /10" car je n'ai que des petites squads. L'arme est détruite au deuxième tour, il y passe au deuxième tour.

Après avoir fait une petite halte "sur" les Interdicts qui s'étaient mis à couvert du Snipe, les BOPs (putain ce que ça va vite cette saloperie !) chargent le Behemoth dans le dos (logique) et le blessent. Il riposte et tue le BOP.

Les Marines de Choc étants trop loin devant, Evandree me conseille d'envoyer les Marines d'Assaut pour essayer d'engluer Akemi. Je blesse, mais à la riposte, j'en perd deux.

Je l'aide un peu en tirant du fond de table sur ses Marines (ou ses Suppressors je sais plus), la déviation tombe... Sur les Commandos... Mais le LF et Johnny survivent.
Le LF arrose les Marines (héhé...), seule Kali survit (bléssée).

Elle aura le temps de me tuer Johnny avant de succomber.

Le sacrifice de Johnny permetra d'épargner le LF qui tuera le Snipe un peu prétentieux qui avait pris l'objectif (deux points de vie, mais incendiaire !

Les Marines de Chocs arrivés sur Akemi l'achèvent.

Le Behemoth libre de tout adversaire, le Snipe décide de tirer (enfin) dessus, une blessure, et 10 aux dégats supplémentaires, logique...

Ajoutez à ça deux "seuls survivants" qui fuient, je perds la moitié de mes activations en un tour.

Une grenade qui touche toute une squad sans tuer personne, j'abandonne moralement et continue à jouer pour lui faire plaisir.

Il active ma dernière squads, tire dessus... Les Suppressors achèvent les deux derniers Marines d'Assaut.

"Oui et le Lance Grenade touche !"
"Oui, mais ils sont morts..."
"Alors ça fait deux blessures de plus !"
"Oui mais j'ai plus de figurines..."
"Alors je tire au blaster avec mon Knight..."
"Oui mais j'ai perdu..."
"Mais mes Blastereuuuuh !"
"Je rembale, regarde..."
"Mais j'ai 4 tirs !"
"C'est pas la peine..."

Triz' - Cet Erwan alors... Quelle envie de jouer !!!

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Evandree
post Jan 31 2005, 09:15 PM
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Samedi prochain, je suis libre.

Pas de problème pour moi. Va pour ce samedi et le samedi prochain ;-)

Rendez vouz chez Artgamer à la même heure ?

12h00...et n'arrivez pas en retard ;-)
Non je ne suis pas arrivé en retard. je suis arrivé à l'heure...en dépassant de 30 minutes le délai.

Joueront ceux qui auront des figs !

Peintes ? Je déconne bien sûr...

J'ai pas 1000 pts de Syntha mais je m'amuserai bien avec vous à Artgamer, si on m'accepte...

On joue en 750pts pour tester nos listes tournoi. (qui sont assez molles mais sympa à jouer il faut le dire).
Première solution : On trouve un quatrième joueur pour ce samedi (ça doit pas être si dur à trouver si ?) et/ou on attend le samedi suivant quand Lira aura son armée.
Deuxième solution : On joue ce premier samedi à 2 contre 1 au pire (Je crois avoir 1300pts) et le suivant à 750pts chacun.

Evandree - D'ici samedi, il y aura une troisième fig de peinte donc une troisième victoire contre triz' ?

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Triz'   Rapport Vasa Viridiens 750   Jan 31 2005, 10:48 AM
Triz'   Comme je l'ai dit, je ne vois pas comment opti...   Jan 31 2005, 10:56 AM
Igor   C'est bizarre ce que tu dis parce que moi (e...   Jan 31 2005, 01:53 PM
Evandree   Pourquoi tu dis tournoi, dis simplement bataille ...   Jan 31 2005, 01:19 PM
Evandree   Arghh on mon beau Ronin !!! Il était ...   Jan 31 2005, 01:23 PM
Liranan   Ben voyons.... Des connereis on a tous dit (et f...   Jan 31 2005, 01:31 PM
Triz'   Garder ton escouade de corps corps à corps pas lo...   Jan 31 2005, 02:13 PM
Evandree   Samedi prochain ;-) Hehehe il perd pas le nord Ev...   Jan 31 2005, 04:42 PM
Liranan   Dans deux semaines plutot... Ce WE je vais voir ...   Jan 31 2005, 04:51 PM
Evandree   On s'organise ça dans deux semaines ? Donc si...   Jan 31 2005, 06:55 PM
Draaz   J'adore la peinture au lance pierre... dans l...   Jan 31 2005, 07:43 PM
Damned   Rien qu'en lisant ce Topique j'en viens à ...   Jan 31 2005, 08:21 PM
Once upon a time   Coucou tout l'monde, je me fait rare par ici ...   Jan 31 2005, 08:38 PM
Triz'   Samedi prochain, je suis libre. Rendez vouz chez ...   Jan 31 2005, 08:48 PM
Draaz   attend quand on parle d'une partie faut pas ...   Jan 31 2005, 11:11 PM
Igor   Euh... j'ai un petit peu réfléchi à cela et ...   Feb 1 2005, 09:30 AM
Evandree   Euhhh...non....oh la boulette. Heureusement que A...   Feb 1 2005, 09:49 AM
Triz'   Comme mettre des Knights dans les unités de Marin...   Feb 1 2005, 11:11 AM
Triz'   J'adoooore les débats où tout le monde campe s...   Feb 1 2005, 03:55 PM
Triz'   Que ça fasse chier, je te crois, mais tu vas pas ...   Feb 1 2005, 04:31 PM
sebrom   Ben si c'est arrivé :) Bon, je vois que tu ...   Feb 2 2005, 10:22 AM
Triz'   Au contraire, je dis qu'avec mes troupes, y...   Feb 2 2005, 10:50 AM
Tator   ben sans moi samedi prochain!!! Par c...   Feb 2 2005, 11:56 AM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 01:51 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.