Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rapport Lions Barbares, Démo ce midi au boulot...
Triz'
post Feb 14 2005, 08:18 PM
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

J'ai du mal à expliquer aux colègues ce que c'est que le wargame.

Un de mes colègues lui connait un peu, mais son truc à lui, c'est Magic.

Il est venu vendredi avec 3 decks, j'en ai choisi un, et on s'est fait deux parties le midi pour "faire voir" à les béhotiens...

Une vivtoire partout.

On a fait la belle ce midi... A Confront'.

Il avait lu les règles, y'a... Fiou ! Un bout de temps.

Alors il s'y est remis ce week end, et ce matin, je lui ai fait un topo des deux listes que je lui proposais :

Agonn 2
1 Garde Royal
2 Lanciers

Contre

Gwenlahelle
Un Géant (acharné)
3 Guerriers avec Hachoirs

Subtil, il prend les barbares.

Profitant de son mouvement plus important, le géant charge un Lancier et le tue.

Il poursuit sur le suivant, et les deux belligerants finissent en légère.

Les guerriers chargent chacun un des survivants, le Géant allant sur le Garde Royal et Gwenlahelle sur Agonn.

La Fianna gagne évidement l'initiative, tout plein de furie guerrière, et 4 attaques restent non parées.

J'espère survivre pour pouvoir utiliser ma contre attaque, mais je me prends 4 légères et Agonn décède avant de pouvoir me venger.

Pendant ce temps, le Garde Royal met le géant et son guerrier en critique.

Il se retrouve en légère.

Il se prend Gwenlehelle dans le dos et un guerrier indemne sur son dernier flan libre.

Le dernier guerrier reste à distance.

Et là, c'est le drame.

Premier tour de survivaure de ouf du Garde Royal.

Une mauvaise gestion des difficultés des barbares en critique me permet de faire de nombreuses défenses soutenues.

Et Gwenlahelle enchaine un double 6 et un double 5.

Mon unique attaque (toujours mettre de l'attaque avec un garde Royal) achève le géant, qui est remplacé le tour suivant par le dernier guerrier.

A partir de là, tout s'enchaîne. Le Garde Royal gagne l'init, tue Gwenlahelle sur un double 3, achève le guerrier en critique, et refait un double 3 sur le dernier guerrier.

Un 5-6 du dernier rescapé ne met le garde Royal qu'en grave, ce qui ne l'empêchera pas de finir son dernier adversaire le tour d'après...

Victoire sur le fil !

Demain, on remet ça, je lui prépare une compo avec tout plein de petits trucs verts.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 10:07 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.