Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Résumé Du Tournoi De Sartrouville 26/02/05
Evandree
post Feb 26 2005, 10:03 PM
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Un tournoi que l'on referait bien plusieurs fois !
Que de bonnes choses :

Urban War

Durant les pauses on a eu le droit à une démonstration de Urban War.

- Mais avant d'aller plus loin parlons de la table !

A l'arrivée de l'équipe artgamarienne nous avons pu, sous leurs nombreux aller et retour, juger que la table qui s'annonçait allait être fameuse. Et bien cela a dépassé mes espérances pour voir enfin à quoi ressemblait le jeu d'escarmouche qui va tout ravager sur son passage.
Je tiens à féliciter l'auteur du projet. J'ai nommé Amaury ! Il nous a pondu une petite merveille avec les décors clipsables. Je n'ose imaginer le nombre de boîte qu'il a ouverte mais si quelqu'un le sait qu'il le dise. En tout cas dès que les photos seront mises en lignes sur Junkers Central vous pourrez juger sur pièce la bête.

- Les figurines sont vraiment de belles figs.

Il est toujours agréable de voir jouer des figurines peintent et les figs présentées étaient vraiment des plus agréables :-) On avait le droit de voir à l'oeuvre des Viridiens, des Junkers et des Synthas

- On a pu y jouer

Comme c'était une démo, Frank (alias Trucidor) a demandé qui voulait jouer. Comme je m'etais reposé la voix j'ai pu crier plus haut que Triz', mais pour m'assurer qu'il ne pouvait hausser le ton je lui avait glissé du laxatif dans son verre. Il ne pouvait et faire entendre ses vocalises et se retenir (il faut ce qu'il faut). J'ai donc pris les Synthas et Lira subtilement a pu dire : Moi Junkers, Moi veut lance-flammes, vous pas approcher sinon moi mordre. On c'est donc retrouvé face à face. Prêt à en découdre.

- Et c'est là que l'on a pu juger le système de jeux.

Comme c'était une démo on avait très peu de figs et hélas les armées étaient pas très équilibrés et le terrain avantageait grandement le joueur Syntha c'est à dire moi :-) Pour vous dire le Syntha ça tire et le Junkers ça court, mais pour m'atteindre Lira devait faire passer ses troupes sur une passerelle ou seul une fig pouvait passer en largeur. Bien sûr toutes mes troupes avaient une belle ligne de vue sur le pont, et c'est en se servant des cadavres de leurs camarades que les Junkers purent arriver à le traverser. Il va sans dire que pour y arriver les 3/4 des forces rouges furent gaiement sacrifiées sur l'autel du "il faut que le lance-flammes arrive à portée" sans qu'aucune perte ne soit dénombré chez les forces robotisées.
Les flammes firent donc parler d'elles mais la haute technologie (et une chance pas possible et le fait qu'à UW les lance-flammes ne sont pas incendiaire et dans un sens encore heureux car c'est le gros gabarit que l'on utilise alors dans un jeux où on a 10 figs un seul peut en tuer 5 d'un coup et si c'était incendiaire je n'ose imaginer les dégâts) protègea efficacement les 3 Androsynths (j'avais 4 Androsynhts et un biomech classe Achilles et Lira avait 4 Retiarius, un myrmillo et une decurion amazone) car seulement un seul fut cuit à point.
Mais le répit ne fut que de courte durée car le sacrifice des retiarius (consentant bien sûr ;-)) permis à l'amazone (mmm ça vous dit de prendre un dernier verre ?) de frapper au corps à corps là où elle excelle et me tua un nouveau androsynth et m'en chargea un autre. En vengeance mon Achilles fit parler la grosse berta (chain gun) et transperça de part en part le myrmillo en déchaînant une plétore de tirs (6 tirs !). Les bouts de chairs un peu partout et les coulées de sang rajoutant encore plus de cachet au décor (Myrmillo pulvérisé, beco dans l'assemblé). Il ne resta donc plus que l'amazone qui priait pour ne pas en terminer trop vite avec le troisième humanoïde car cela la laissait bien à découvert et la grosse berta aurait de nouveau parlée.
Nous avons arrêté la partie là (l'amazone se serait fait dégommer au tir sans qu'elle puisse ne serait-ce qu'approcher de mon biomech. On a considéré la partie comme étant terminée) car l'annonce de la remise des prix fut annoncée mais j'ai pu me faire une idée de ce que le jeu donne. Et vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté mes figs. Vraiment très stratégique et pas difficle à la comprennette. En plus confirmation de Frank comme quoi si tout va bien début mars on a notre version française. La traduction est lancée mes amis !
Mais il est sûr que là il y avait trop peu de points et donc pas assez d'unité différente mais ce n'était qu'une démo après tout. En tout cas je pense que le double de points (entre 300 voir 350) permettrait d'utiliser tout le potentiel de chaque armée car avec si peu de points les Synthas sont ultra bourrin par contre n'ayant qu'une figurine avec CAL1 dans les parties plus importante les troupes plus expérimentés des Junkers (CAL2 par exemple) permettra d'équilibrer les batailles entre ces deux armées. En plus comme de nouvelles figurines n'arrêtent pas de sortir à la fin nous aurons des armées de même niveau permettant de folles parties.

- En parlant de nouvelles sorties.

J'ai pu mettre la main sur une première page de couverture du Code Arcanum qui présentait le concept du BOP shogun jouable à Urban War. Je suis encore sur les fesses. Je vous scanne ça pour que vous ayez une idée mais je bave déjà d'impatience de pouvoir poser la bête sur une table de jeu (l'adversaire : Rahhhh le monstre !!! Moi : mais non c'est tout mimi...). Après c'est dans le style manga-médieval asiatique, alors on aime ou on aime pas enfin dès que vous verrez la chose vous jugerez.

EDIT : Triz' : Je la mets en lien, elle est un pitit peu grosse pour les 56K...

Ho le bô scan !

Ce message a été modifié par Triz' - Feb 28 2005, 08:18 AM.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Triz'
post Feb 28 2005, 10:23 AM
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Alors mon rapport à moi...

Départ 7h15 (en fait, je voulais partir à 7h00 pour être tranquille, mais bon, se lever à 6h30 un samedi... Dûr dûr...) pour la grande expédition (je n'avais jamais dépassé Porte d'Orléans...).

Je me suis un peu planté à Porte Maillot, je me suis un peu planté à Nanterre, mais j'ai pu arriver à l'heure (8h40 exactement), merci à la DDE d'avoir mis des panneaux "MJC" dans les rues avoisinnantes..

Jus d'orange, pain au chocolat, croissant, la bise aux têtes connues (c'est vrai que c'est un peu toujours les mêmes : Igor, Seb, Raskal, Ev', Jean Marie, Patrick, Frank...), et c'est déjà l'heure du tirage au sort...

Premier Scénario : Ravitaillement.
Je tombe sur Patrick, joueur VASA très agréable.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui ne joue qu'avec des Miliciens et qui a eu la mauvaise idée d'écouter les conseils de ceux qui lui ont dit de mettre des Knight et des Ronins dans son armée.

Résultat, je me retrouve face à deux véhicules qui ont un mouvement de base de 8" ! L'idéal pour aller chercher les caisses.

Sans mes commandos infiltrés, je n'aurais eu qu'une seule caisse.

Défaite mineure.

Deuxième scénario : Frapper vite et fort.
J'affronte un Viridien qui joue bien, c'est à dire qu'il garde ses unités fragiles (marines) en fond de table et envoie deux grosses squads d'interdicts Marines en avant.

Il arrive à me faire pas mal de pertes avant que je les élimine. Puis je continue à avancer, étant moins efficace que lui qui reste statique.

On est tout les deux à un ou deux morts de la victoire au début d'un tour, et il est le premier à atteindre l'objectif. On finit le tour, et j'arrive à limiter la casse.

Défaite.

Troisième scénario : Occupation Stratégique.

C'est un Syntha inexpérimenté (peut être 5 parties dont les deux du matin à son actif) qui se retrouve en face de moi.

Il "oublie" de me dire qu'il y a un lance roquettes dans sa squad de marines, j'expose le Behemoth qui disparait sur un fatidique "10" la table de dégats de véhicules.

Heureusement ses Robots se voient obligés de foncer sur mes Interdicts à deux contre un, tous y passent, le lance flame se fait alors une orgie de bouts de ferraille (une escouade et demi plus Xiao Pi).

Ils joue mal ses Androsynths Tactiques (et la galette ne fais pas trop de dégats), ils se retrouvent obligés de courir pour prendre l'objectif sans tirer (ouf). Comme il me reste quelques activations, j'en profite pour mettre un maximum de troupes ET tirer sur les Andro (mouvement + tir).

Je gagne d'une courte tête, j'aurais pu faire beaucoup mieux sans la perte du Behemoth au deuxième tour.

Quatrième et dernier scénario : On rejoue Frapper vite et fort.

J'affronte la deuxième moitier du couple Igor - Jacques (la moins terrible des deux).

Son "armée pour perdre" étant composée de nombreuses troupes faibles, il décide de refuser le combat et je passe la partie à lui courir après.

J'aurais pu éviter le nul en étant plus mobile et aggressif dès le début.

Un tournoi très moyen donc en ce qui me concerne (en termes de résultat j'entends).

Comme je l'ai dit lors de la remise des prix, je n'aurai plus de Behemoth au prochain tournoi (c'est plus facile à tenir comme résolution que de dire j'aurai des figurines peintes).

Un dernier mot sur les prix, c'est toujours un régal de voir cette avalanche de lots.

Et j'ai pu avoir un décor modilable !!!!!!!

J'suis trop heureux trop heureux trop heureux !!!

Mercimercimerci.

On notera que Triz', qui joue depuis le plus longtemps est en bas du classement derrière Erwan qui joue depuis pas bien longtemps et meme Lira dont le nombre de parties se compte sur les mains (voire sur une main...)

Comme je l'ai dit, j'ai surtout joué de malchance.

- une liste contre laquelle je ne pouvais pas faire grand chose
- une défaite sur le fil à deux morts près (à une déviation de grenade en fait)
- une faible victoire car j'ignorais la présence du lance roquettes
- un nul à cause d'une table beaucoup plus large que les autres qui a facilité la fuite lâche de mon adversaire.

Et puis il faudrait peut être que je commence à optimiser ma liste... Pour les scénarios...

Triz' - Alors je mets le clip ici, un pan incliné là, et je consolide avec une poutrelle en dessous...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Evandree   Résumé Du Tournoi De Sartrouville 26/02/05   Feb 26 2005, 10:03 PM
Tupad   Castigator Flame Thrower type : 2 handed, direct...   Feb 26 2005, 10:47 PM
Evandree   En faite c'est nono qui a fait la démo de not...   Feb 26 2005, 11:18 PM
Tupad   tu peux relancer pour refaire une nouvelle blessu...   Feb 26 2005, 11:29 PM
Evandree   [color=red]VOID Alors déjà Je tiens à souligner q...   Feb 27 2005, 11:36 AM
Evandree   - Et voilà le classement : N'ayant pris aucun...   Feb 27 2005, 02:28 PM
Damned   Ce type là, est un vrai danger public... Il commen...   Feb 27 2005, 02:56 PM
Evandree   Mais de qui il parle ? Les règles Void sont ass...   Feb 27 2005, 08:30 PM
Igor   Déjà, je voulais remercier nos sponsors : Urban Ma...   Feb 27 2005, 10:49 PM
raskal   Merci aux organisateurs pour ce superbe tournoi. E...   Feb 27 2005, 11:29 PM
Khaelein   Et bien ça ne me fait penser qu'à une chose, v...   Feb 28 2005, 03:02 AM
Triz'   Pour Tator : Voilà ce que c'est un GROS décors...   Feb 28 2005, 08:25 AM
Draaz   C'est vrai que tout ca donne envie de venir. ...   Feb 28 2005, 09:27 AM
Tator   Arf... Rien que pour jouer sur de tels decors j...   Feb 28 2005, 10:10 AM
Igor   Le prochain tournoi se passe au Salute à Londres.....   Feb 28 2005, 11:44 AM
Evandree   Bah c'est quand ? C'est où ? Mais c'e...   Feb 28 2005, 02:29 PM
Triz'   Merci... Ca fait chaunocoeur... Snif... Après ...   Feb 28 2005, 02:56 PM
Liranan   Bon ben à mo, tours d'y aller de mon rapport :...   Feb 28 2005, 03:03 PM
Evandree   Plongeant dans son esprit pour influencer la batai...   Mar 1 2005, 10:05 AM
Triz'   C'est aussi pour ça que je considère ce tourn...   Mar 1 2005, 10:58 AM

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 04:36 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.