Alors mon rapport à moi...
Départ 7h15 (en fait, je voulais partir à 7h00 pour être tranquille, mais bon, se lever à 6h30 un samedi... Dûr dûr...) pour la grande expédition (je n'avais jamais dépassé Porte d'Orléans...).
Je me suis un peu planté à Porte Maillot, je me suis un peu planté à Nanterre, mais j'ai pu arriver à l'heure (8h40 exactement), merci à la DDE d'avoir mis des panneaux "MJC" dans les rues avoisinnantes..
Jus d'orange, pain au chocolat, croissant, la bise aux têtes connues (c'est vrai que c'est un peu toujours les mêmes : Igor, Seb, Raskal, Ev', Jean Marie, Patrick, Frank...), et c'est déjà l'heure du tirage au sort...
Premier Scénario : Ravitaillement.
Je tombe sur Patrick, joueur VASA très agréable.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui ne joue qu'avec des Miliciens et qui a eu la mauvaise idée d'écouter les conseils de ceux qui lui ont dit de mettre des Knight et des Ronins dans son armée.
Résultat, je me retrouve face à deux véhicules qui ont un mouvement de base de 8" ! L'idéal pour aller chercher les caisses.
Sans mes commandos infiltrés, je n'aurais eu qu'une seule caisse.
Défaite mineure.
Deuxième scénario : Frapper vite et fort.
J'affronte un Viridien qui joue bien, c'est à dire qu'il garde ses unités fragiles (marines) en fond de table et envoie deux grosses squads d'interdicts Marines en avant.
Il arrive à me faire pas mal de pertes avant que je les élimine. Puis je continue à avancer, étant moins efficace que lui qui reste statique.
On est tout les deux à un ou deux morts de la victoire au début d'un tour, et il est le premier à atteindre l'objectif. On finit le tour, et j'arrive à limiter la casse.
Défaite.
Troisième scénario : Occupation Stratégique.
C'est un Syntha inexpérimenté (peut être 5 parties dont les deux du matin à son actif) qui se retrouve en face de moi.
Il "oublie" de me dire qu'il y a un lance roquettes dans sa squad de marines, j'expose le Behemoth qui disparait sur un fatidique "10" la table de dégats de véhicules.
Heureusement ses Robots se voient obligés de foncer sur mes Interdicts à deux contre un, tous y passent, le lance flame se fait alors une orgie de bouts de ferraille (une escouade et demi plus Xiao Pi).
Ils joue mal ses Androsynths Tactiques (et la galette ne fais pas trop de dégats), ils se retrouvent obligés de courir pour prendre l'objectif sans tirer (ouf). Comme il me reste quelques activations, j'en profite pour mettre un maximum de troupes ET tirer sur les Andro (mouvement + tir).
Je gagne d'une courte tête, j'aurais pu faire beaucoup mieux sans la perte du Behemoth au deuxième tour.
Quatrième et dernier scénario : On rejoue Frapper vite et fort.
J'affronte la deuxième moitier du couple Igor - Jacques (la moins terrible des deux).
Son "armée pour perdre" étant composée de nombreuses troupes faibles, il décide de refuser le combat et je passe la partie à lui courir après.
J'aurais pu éviter le nul en étant plus mobile et aggressif dès le début.
Un tournoi très moyen donc en ce qui me concerne (en termes de résultat j'entends).
Comme je l'ai dit lors de la remise des prix, je n'aurai plus de Behemoth au prochain tournoi (c'est plus facile à tenir comme résolution que de dire j'aurai des figurines peintes).
Un dernier mot sur les prix, c'est toujours un régal de voir cette avalanche de lots.
Et j'ai pu avoir un décor modilable !!!!!!!
J'suis trop heureux trop heureux trop heureux !!!
Mercimercimerci.
On notera que Triz', qui joue depuis le plus longtemps est en bas du classement derrière Erwan qui joue depuis pas bien longtemps et meme Lira dont le nombre de parties se compte sur les mains (voire sur une main...)
Comme je l'ai dit, j'ai surtout joué de malchance.
- une liste contre laquelle je ne pouvais pas faire grand chose
- une défaite sur le fil à deux morts près (à une déviation de grenade en fait)
- une faible victoire car j'ignorais la présence du lance roquettes
- un nul à cause d'une table beaucoup plus large que les autres qui a facilité la fuite lâche de mon adversaire.
Et puis il faudrait peut être que je commence à optimiser ma liste... Pour les scénarios...
Triz' - Alors je mets le clip ici, un pan incliné là, et je consolide avec une poutrelle en dessous...