|
Hero&Leader est une Viper Wing. Donc, à mon avis, s'ils sont pris individuellement, ils prennent un slot de support.
Il y a deux règles.
La règle de base (dans le bouquin), dit que l'on ne peut pas avoir plus d'Individus que de Squad (qu'ils soient attachés ou séparés).
La règle de tournoi dit que si un individu est attaché à un squad, il ne prend pas de slot à part (il compte dans le slot du squad). S'il est pris en indépendant, alors il prend un slot pour lui tout seul. La nature du slot dépend de son type. Cette règle n'annule pas la première.
En Junker, pas de problème, le type du personnage est clair. En Vasa, je suppose qu'il faut déduire le type du type d'unité que peut rejoindre le personnage. Par exemple, Cammender X est un Black Legion (donc Elite), Takaji un Shuriken Guard (donc Elite).
La question se pose, en Vasa, pour certains autres, comme Kali, qui sont des marines (donc Basic). Vu les quotas de troupes, je ne pense pas qu'il soit logique de la compter comme Basic, surtout que la règle dit "support ou elite". Là, je ne sais pas.
|