|
Merci à vous deux et je vais répondre à vos interrogations comme suit :
@ Damned :
A l'heure actuelle, aucune des figurines n'a été peinte. Non, il ne s'agit pas de crise de corsattitude empunte à une faigniantise aigue mais chaque chose en son temps. En clair et là, débordant directement sur notre autre interlocuteur, je dirais :
D'abord la construction du premier niveau de Minas Tirith, ensuite, passons au détail des figurines... Minimum un an de peinture lorsque l'ensemble des figurines aura été rassemblé...
@ Lucius :
De par mon passé de Wargamer, il n'a jamais été concevable de ne pas avoir une table, celle de mon adolescence arborant fièrement 2m sur 1.5m, totalement remplie de figurines à ne plus savoir poser son doigt sur la table... En clair, plus c'est long, mieux c'est... J'ai l'impression ainsi de par ma hauteur d'avoir une vue d'ensemble d'Amiral et le simple déplacement domino ne sait pas ou t'emmener même si, à chaque campagne, son lot d'objectifs doit être précisé...
Ai-je donc déjà joué une partie à 30Kpts ? Ma foi, je jouais sans règles contre mon grand-père mais et là, je te le demande, en terme de 1500 petites figurines de soldats allemands contre 6000 petits soldats américains sur Omaha Beach, table de 2m par 1.5m voic au-dessus, penses-tu que cela fait le compte en terme de points ? Cette bataille nous prit trois mois pour la finir...
Donc, sur ma signature, tu seras à même de trouver le projet de construction sur lequel je me penche depuis maintenant trois mois... La phase recherches de références est terminée, la phase des plans a été fignolée et en mars, je me suis seulement tapé 10 kilos de plâtre à mouler en petite briques de 2.5cm sur 1.1cm... C'était le premier tronçon pour obtenir assez de pièces pour tenir les portes de Minas Tirith...
En ce moment, je suis en train de monter les intérieurs des murs d'enceinte, 29cm de haut, largeur 10cm, en polystyrène estrudé, mission d'avril... Puis, rebelotte pour les moules, en mai, j'ai 14.4m de surfaces à remplir en plâtre pour seulement avoir les murs... Faudra s'attaquer aux remparts ensuite et attaquer en juillet la porte en profondeur... Sans compter les achats de figurines en même temps, 6000 cavaliers de Rohan, ça ne se trouve pas, permets moi l'expression, sous le pied d'un cheval...
Fou ? Arrêtes toi de suite avant de supposer voir même de penser à cela de mon insularité... Proposes plutôt entêté, précis et pointu lorsque j'ai des projets...
--------------------
Always Conquered, never Slaughtered A Fiery Corsican tale
Captain Gwollyn click The Precious Minas Tirith - The Diary click
|