|
Salut,
'fait bien relancer cette discussion Don,
Je pense qu'il est tres possible de s'amuser des deux facons, une escarmouche avec une scenario bien preparer et des decors sympas peut etre tres amusante a jouer. Par contre je suis mais totalement contre les heros dans ce genre de partie, faut respecter l'histoire un peu, c'est possible de prendre des heros anonymes et de faire leur background avec un univers si riche apres tout.
Neanmoins je crois qu'on peut vraiment reconstituer de tres grandes batailles, effectivement l'idee de regrouper les figurines en regiment ou escadron ou bande ou machin chose est tres judicieuse mais en fait, mais cela depend entierement de la bonne volonte des joueurs ! que ferait un pauvre petit guerrier orque en chargant seul les lignes de l'arme de Gil galad sur les flancs de la montagne du destin ? ca serait con, ridicule et illogique mais aucune regle ne l'interdit au joueur. Dans ce genre de partie il faut jouer pour jouer en faisant en sorte de rendre le jeu fluide, genre pas faire un mix monstrueux d'archers et de lanciers dans un regiment de 70 mecs... par contre si tout est bien huiler comme par exemple les escadrons de Don Falconne pour sa bataille et si les joueurs prennent des notes etc c'est pas handicapant, encore une fois, tout depend de la preparation et de la bonne volonte !
tchus
Lucius
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|