On pourrait peut etre poursuivre le debat hors de ce topic (vu que c'est hors sujet)
mais bon c'est tout de meme interressant :
Tout faux... Le vampire mythologique ressemble en fait beaucoup a un Stryge qu'a un DdS ou un VC... Enfin, se parrllele vaut ce qu'il vaut. Disons que Nosferatu pourrait a la rigueur lui ressembler (je parle des premiers films, pas des merdes industrielles qu'ils nous ont sortis... Moi ? Anti film ? Si peu...)
Tout faux ca depend pour qui... le mythe du Vampire est tres associer au comte Dracula, et le comte Dracula c'est tout de meme l'image "Von carstein" (si j'ose dire, ca aussi ca peut rentrer dans la cadre d'une "merde industrielle") et moi mes references (j'en ai) c'est surtout le Roman de Bram stocker...
Apres on est pas obliger de se fixer sur le cinema, je parlais surtout de jeux de roles, dans mon commentaire sur mon pseudo, et la que ma vision soit conforme ou pas a une tonne de reference ca change rien du tout... mais bon c'est bien trop facile je te l'accorde !
nous pourrons poursuivre cette discussion quand tu posteras ton texte, en tout cas il y avait une etude psychologique fort interressante ici :
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=4780le jour ou je saurais faire des liens...
tcho
Lucius- c'est pas parce que un film est vieux et en muet qu'il est meilleur qu'un film americain avec plein d'acteur celebres dedans... (cf "Nosferatu" et "Interview with a Vampire"...)
Edit de Lucius- desole pour la faute, faut dire que mes contacts avec la langue francaise se limitent depuis 8 mois a la lettre semestrielle que j'envoi a ma famille, quelques conversations msn et la CFW alors indulgence je vous prie !
Ce message a été modifié par Lucius - Apr 14 2005, 08:00 AM.
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau