|
|
Le Seigneur Des Maux, Ou comment s'emmerder au G.D
| Don_Falcone |
Apr 26 2005, 02:54 PM
|

Groupe : Membre
Lieu : [87/06/2A]
Membre no. 912

|
Avec le Games Day organisé au stade de France, si l'on est fan du jeu du Seigneur des Anneaux, l'on était certainement en droit à s'attendre à quelque chose de royal. Les artistes du SDA ont tenté de se frayer un chemin parmi leurs concurrents directs et malgré des efforts conséquents, l'avenir de la « Tolkienmania » reste des plus indécises. Pourquoi ? Et bien voilà?
Trois tables dont une représentation de Minas Tirith au jugé, la présence de Mat Ward dit l'homme par qui tout est arrivé et arrivera, quelques figurines potentiellement vainqueur du Golden Demon et finalement, un fond de boutique pour découvrir trois rangées de boites, il est difficile de cacher sa déception face à cette démonstration plus que ratée de la part de Games Workshop sur ce qui a été son apport financier de ces trois dernières années en terme de marketing publicitaire. Le public français, toujours prêt à bouder ce qui est considéré comme règles trop figées, n'a pas encore pris la mesure du potentiel offert à ses pieds. Le Seigneur des Anneaux est victime en France d'un réductionnisme débile. Force est de constater aussi qu'il n'y avait pas foule pour véritablement promouvoir ce jeu même si, les représentants de la marque homonyme d'un président américain, avaient, soit disant, mis les gros moyens' C'est pourquoi le sentiment de s'être royalement emmerdé est le maître mot de ce lancement de récapitulatif...
--------------------
Always Conquered, never Slaughtered A Fiery Corsican tale
Captain Gwollyn click The Precious Minas Tirith - The Diary click
|
 |
|
Réponse(s)
| Don_Falcone |
Apr 27 2005, 11:48 AM
|

Groupe : Membre
Lieu : [87/06/2A]
Membre no. 912

|
Déception ! Ou comment rater son sort sommeil avec un Fumble
Ayant lu et relu, le nombre de sollicitations pour le dernier jeu de Games Workshop dans le monde de Tolkien, la Bataille des cinq armées, une nouvelle fois, j'étais curieux de savoir pourquoi certains étaient tombés sous le charme. En arrivant à la table de jeu, je pestais de ne pas avoir pris mes lunettes loupes pour y voir un peu plus clair. La teinte grise de l'ensemble des figurines, peintes par un Troll des cavernes, dans le noir, et détenus sans manger par une horde de vils gobelins, le résultat ne pouvait être qu'une honteuse représentation. En clair, les forces en présence sur le diorama, sans grande prétention pour ce dernier, donnaient l'impression d'avoir l'illustration de la bataille du film animé « Fourmiz » entre les termites et les fourmis mais là, ils avaient oublié d'y ajouter les couleurs et surtout, d'avoir placé la table de jeu dans la cave du peintre Troll. Cependant et après avoir vu des figurines sur d'autres sites de fans, je n'avais pas réalisé à quel point la bonté des créateurs anglais ne connaissait pas de limites. En clair, ce jeu pour joueurs de petites tailles et aux mains fines et agiles devaient largement se complaire à peindre ces figurines. Là, tout était petit et même si certains vantaient le plaisir de jouer finalement des parties à fort potentiel en terme de nombre, le temps perdu à tenter de donner couleurs et vies à chacune de vos pièces, ça saoulerait même une cohorte d'enfants nains. D'ailleurs, personne ne s'y trompait et malgré les relances du gentil speaker à la voix fluette et quelques peu désuète de sens pour faire venir des gens, lui-même concédait :
« Venez découvrir le jeu de la bataille des cinq armées ou il y a encore de la place? »
On se demande encore si des gens sont venus. Evidemment, je gardais le meilleur pour la fin et même si j'errais sur les autres tables dont certaines me faisaient penser à des modèles ratés de :
« Je veux faire une superbe table avec mon super projet mais je sors au final un truc qui fait vraiment toc malgré mes peintures de figurines qui sont top? »
Pour l'instant, je ne trouvais rien de transcendant. Toutefois, je devais concéder de la table sur la course de Chars qu'elle était, à ce moment-là, la plus réussie en terme de lot complet lors d'un Games Day. En terme de présentation, de peintures et d'animation, cette équipe-là, celle du Games Workshop d'Amiens, avait su donner vie à la manifestation entre les cris, les défis verbaux, les sourires, yeux joyeux et rires qui fusaient sans arrêt. Une autre table allait retenir mon attention avec celle réalisée part l'équipe de Nancy et plus précisément un diorama plaçant Elfes et Hommes Lézards sur une plage avec un galion échoué. Cependant, j'arrivais à celle qui allait être épluchée sous tous les angles, la maquette de Minas Tirith.
--------------------
Always Conquered, never Slaughtered A Fiery Corsican tale
Captain Gwollyn click The Precious Minas Tirith - The Diary click
|
 |
|
Posts in this topic
Don_Falcone Le Seigneur Des Maux Apr 26 2005, 02:54 PM fbruntz Bienvenue au SdA dans l'univers infernal de la... Apr 27 2005, 07:48 AM Don_Falcone [b]Grande désillusion'
[i]Ou comment se faire ... Apr 27 2005, 10:42 AM fbruntz
Ou comment la déception peut faire dire des bêti... Apr 27 2005, 12:12 PM Don_Falcone FBuntz, archimaître de la rétorque déplacée ou com... Apr 27 2005, 12:31 PM fbruntz
A te lire pourtant, on croirait que peindre du 1... Apr 29 2005, 10:01 AM Evandree Non je passais juste pour remercier Don Falcone de... Apr 27 2005, 12:48 PM Don_Falcone Merci Evandree...
A la relecture de mon intervent... Apr 27 2005, 12:54 PM Don_Falcone [b]Myriade d'omissions
[i]Ou comment manquer d... Apr 27 2005, 03:19 PM Don_Falcone Ecoutes Fbuntz,
A ton âge, l'utilisation des ... Apr 29 2005, 12:44 PM Evandree Je vous aime...
Bon d'accord ça part en tous ... Apr 29 2005, 02:31 PM Don_Falcone N'ayant point terminé ma tâche, je te serais g... Apr 29 2005, 02:45 PM Don_Falcone les photos en format plus petit sont disponibles i... May 5 2005, 01:13 PM Lucius j'ai les photos en plus gros sur msn pour ceux... May 6 2005, 02:43 PM Don_Falcone Certaines photos sont disponibles sur la Galerie d... May 6 2005, 04:28 PM Harok ha ouais...c'est quand meme choquant...sur la ... May 8 2005, 11:10 AM Lucius le pire est la structure qui est completement foir... May 9 2005, 01:59 PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |