peut etre faut il limite a 1 item pour les heros et 2 pour les seigneurs
Ca, ca nous rammène à l'ancienne version...(dur souvenir d'un champion hallebardier bretonnien dégainant son
Épée Tueuse de DragonPour enlever d'un coup 8 PV...)
Les nombre de points d'objets magiques, c'est une question de fair-play et de bon sens : selon toi, les objets magiques sont rares, donc prends-en peu, ça te fera plus de troupes...quel est l'intérêt d'avoir 1 Attaque supplémentaire quand tu peux avoir un Chevalier à la place... ton adversaire, si il booste à fond ses personnages, aura beaucoup moins de troupes, et tu pourras alors lui tuer son Archimage-bibliothèque avec une volée de flèches de chasseurs....
Pour la magie je pensais a mettre un nombre de touche fixe:
genre a la place d'un D6 tu as une touche par niveau de sorcier lanceur du sort et pour 2D6 tu as le niveau de ton mec +2 ou X2.
Sinon pour les sorts qui n'inflige pas de touche ca va a peu pres.
Le second signe d'amul 1 relance pour sorcier lvl 1 et 2, et 2 relances pour lvl 3 et 4.
Ca par contre, je suis pas trop pour...
Pour le Second Signe d'Amul, limiter les relances (douloureux souvenir d'un camp ayant 52 relances...n'est-ce pas Temus) c'est potable, mais pour toutes ces cheres boules de feu, quele joie de voir l'adversaire passer son sort de justesse pour qu'il fasse un simple 1 sur son jet....
Et puis ça désavantagerait les mages de niveau 1. Par exemple, moi j'en prend un seul à 1000 points pour avoir
Boule de Feu, qui est toujours utile : 1D6 Force 4 pour seulement 5+ au lancer... (désolé si cela n'est pas très clair...)
Doomsword