Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles maisons (yabon yabon), You make the rules
Squall.the.gunblader
post Jun 12 2005, 12:03 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959

Voilà bonjour a tous j'ai créé ce topic car ,a ma grande surprise ,il n'en existait pas encore de semblable pour WHB .Je vous propose donc ,ladies and gentleman ,dans ce topic ,de proposer ,consulter et commenter vos règles maisons ,crées par vous et votre imagination infaillible .Vous pouvez poster toutes sortes de règles ,de la plus minimes a la plus radicale ,tant que sa reste jouable et pas trop avantageux pour une armée précise .

Je vais a présent ouvrir le bal, et proposer une règle plutôt "minime" mais qui rends vraiment la jeu plus réaliste, il s'agit d'une règle sur les lances d'infanterie : je remplace les règles p91 du livre de règles par "combat sur deux rangs, charge de lames "

Charge de lames

Les unités de lanciers pointent leurs lances acérées vers l'adversaire, ce qui lui rends l'accès au corps à corps très ardu et dangereux .Pour représenter cela, toute unité désirant charger une unité équipée de lances devra réussir un test d'endurance sur 1D6 ou voir son endurance réduite de 2 pour le premier tour de corps à corps.

Voilà, j'espère que ça plaira et que vous serez nombreux à proposer vos règles maisons.

--------------------
The world is yours

-Scarface-
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Deathwing
post Jul 9 2005, 09:12 AM
Message #2

Vacataire Grincheux

Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Bien là je me dois d'intervenir.
Le but initial de ce topic était de proposer et dicuter des règles maisons, et non pas de débattre de l'utilité/puissance de telle ou telle unité. Si vous souhaitez continuer ce débat, je vous suggère respectueusement de créer un autre topic. Merci!

Quand à moi, je souhaitre présenter une petite règle que j'ai appelé la débandade.
Cette règle ne peut s'appliquer qu'à des armées vivantes (pas de démons ni de morts-back) et non immunisées à la psychologie (donc pas d'armée avec marque de Slaanesh pour tout le monde). Elle sert à montrer la panique qui s'empare des troupes lorsqu'elles fuient, panique qui leur fait blesser leurs potes pour pouvoir s'en sortir (on se taille un passage vers la vie à grands coups d'épée). Cette règle nécessite bien évidemment l'accord de l'adversaire.

Cette règle s'applique dans les conditions suivantes:
- l'unité fuit après avoir perdu un combat
- l'unité fuit face une unité / figurine à cause de la peur / terreur
Elle ne s'applique pas si:
- l'unité décide de fuir en réponse à une charge (retraite stratégique)
- l'unité est immunisée à la psychologie ou à la panique (évitez d'en mettre trop pour que ça reste fun).

Les effets sont les suivants:
- si la PU de l'unité est supérieure ou égale à 10, l'unité subit 1d6 touches de la force de base non modifiée par l'équipement de l'unité (ex: des guerriers du chaos équipés d'hallebardes ne tapent qu'à F4). Ces touches sont réparties comme des tirs.
- Si la PU est strictement inférieure à 10, l'unité subit 1d3 touches.
- cas particuliers: gobelins, skavens et gnoblars: ces créatures particulièrement nombreuses et couardes n'ont aucun respect pour la vie des autres (mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort), elles subissent une 1d6+1 touches ou 1d3+1 touches suivant le cas.

Cette règle s'applique pour toutes les unités ayant une valeur de commandement inférieure ou égale à 7 (elles peuvent bénéficier du commandement d'un personnage ou du général)
Les unités ayant un commandement de 8 ou plus (donc plus disciplinées) subissent cette règle uniquement contre les unités causant la peur / terreur ou ayant une PU au minimum deux dois plus importante que la leur (personne n'a envie de finir piétiné par un horde de gobs).
Les unités tenaces ne la subissent que contre les unités causant la terreur.

Voilà, votre avis.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Squall.the.gunblader   Règles maisons (yabon yabon)   Jun 12 2005, 12:03 PM
Doomsword   Je trouve ta règle un peu trop bourrine... si je t...   Jun 12 2005, 02:03 PM
Squall.the.gunblader   Doomsword tu as raison, mais les tueurs rateront r...   Jun 12 2005, 02:09 PM
Doomsword   Ouais, vu comme ca, mais quand même, si on te char...   Jun 12 2005, 02:11 PM
Squall.the.gunblader   Oui je vais soit la changer pour que l'enduran...   Jun 12 2005, 02:16 PM
Khaelein   Perso c'est le truc qui m'énerve au plus ...   Jun 12 2005, 03:13 PM
Doomsword   Justement, si tout était aussi prévisible, ça ne ...   Jun 12 2005, 04:11 PM
Temus Duc de Gasconnie   C'est bien ca! Y a pas mal de regles intér...   Jun 12 2005, 06:27 PM
Doomsword   Non, tu as une chance sur 11...(2D6 font tous les...   Jun 12 2005, 07:35 PM
Khaelein   Autant revoir la force des piques à +2 contre une...   Jun 12 2005, 07:48 PM
Temus Duc de Gasconnie   Bon alors: Au sujet du moins un pour toucher, con...   Jun 12 2005, 10:34 PM
Khaelein   Et bien charger des elfes de face ne deviendrait ...   Jun 12 2005, 11:33 PM
Temus Duc de Gasconnie   Bon alors ok pour les lances si ca marche pas de f...   Jun 12 2005, 11:52 PM
Khaelein   Alors dans l'ordre : Dès que tu as la sauvega...   Jun 13 2005, 08:47 AM
malekith   salut, alors pour limitter la magie, j'avais p...   Jun 13 2005, 09:15 AM
Temus Duc de Gasconnie   Pour la magie je pensais a mettre un nombre de tou...   Jun 13 2005, 12:43 PM
Khaelein   Pour mon niveau je pense que ce n'est pas la p...   Jun 13 2005, 01:22 PM
Temus Duc de Gasconnie   Heu ou mais un mage ca vaut son cout en points mem...   Jun 13 2005, 02:27 PM
Doomsword   Ca, ca nous rammène à l'ancienne version...(d...   Jun 13 2005, 04:23 PM
Philidork   je proposerai aussi une petite règle sur les arche...   Jun 19 2005, 09:44 PM
Temus Duc de Gasconnie   Bon pour revenir a nos moutons, je pense que les t...   Jun 20 2005, 01:35 PM
Mojo JOJO   Moi c'est ce que je fait et c'est pas si...   Jun 22 2005, 09:25 AM
Philidork   Armée du chaos mortelle : -Les chars ne comptent...   Jun 22 2005, 05:14 PM
Temus Duc de Gasconnie   Arg! Qu'est-ce que j'entends' La m...   Jun 23 2005, 01:08 AM
Temus Duc de Gasconnie   Moi je trouve ca pas mal du tout. J'aime bien ...   Jul 10 2005, 01:25 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Voici donc, après moult délibérations, la règle op...   Jul 12 2005, 12:11 AM
Khaelein   Et comme ça les cavaleries bien protégées restent ...   Jul 12 2005, 12:12 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ben le nombre total d'attaque de l'unité,...   Jul 12 2005, 01:06 PM
Khaelein   Si les sauvegardes étaient autorisées, les cavale...   Jul 12 2005, 04:25 PM
Temus Duc de Gasconnie   Mais il a été dis que c'était sans sauvegarde ...   Jul 12 2005, 05:03 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ca tombe bien car (pour en remettre une couche ju...   Jul 12 2005, 05:30 PM

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 04:39 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.