|
Sinon j'ai juste une chose à dire. Pour éviter que les gens tombent dans le bourrinisme aigue, les points de fairplay devrait prendre en compte la liste de l'adversaire. Car par exemple le joueur qui me poserait en face : CAL 2 : 1 Sniper CAL 1 : 3 Marines De Choc CAL 0 : 3 Marines Coloniaux, 1 Saurian, 2 Saurian avec HGR (J'avoue c'est ma première idée de liste qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu la statuette ;-)) mériterait de recevoir 0 point de fairplay. Il faudrait donc que le fairplay serve aussi à pénaliser les bourrins. A moins bien sûr que des limites soient fixées. J'avais réfléchi à ce truc : Une liste d'armée ne devra pas comporter plus de deux figurines identiques (ceci comprend la troupe basique ainsi que le sergent assimilé) de Calibre supérieur à zéro. Par exemple une faction Viridienne ne pourra poser 3 Marines de Choc de Calibre 1 ou 2 Marines de Choc Calibre 1 et un Sergent Marine de Choc Calibre 2.
C'est une idée pour éviter la pléthore d'abus possible (Myrmillon chez les Junkers, Brood chez les Koralons, etc). Ou alors que les listes soient soumises à validation par l'organisateur.
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|