Ca y est Mitgard, d'autres questions ont jailli dans mon esprit !
Et ca fait mal'
Pour les règles, je crois que je vais me tenir à Confrontation 2 : Les changements de la v3 sont ils vraiment positifs en terme de jeu (fluidité, tactique ? - enfin, valent-elles la peine de dépenser 30 ? ?)
En un mot:
OUI. Maintenant saovir si ca vaut les 30 euros, c'est a toi de voir, je ne peux que t'encourager a faire une démo de la v3 avant de l'acheter. Tu dois bien connaitre un revendeur pres de chez toi, je suis sur que si tu lui demandes gentiment si tu peux avoir une démo, il se fera un plaisir de t'en faire une le sourire aux lèvres.
Je crois que je vais me reporter à Arkhos (j'aime bien le bourrin), mais j'hésite encore : à 120 pts le gars, mon armée de 300PA risque d'être vite bouclée... et la figurine de Mirà est superbe, autant dans la modélisation que dans les mensurations !
Arkhos est un bon choix, Mira en est un autre. Encore une fois c'est ton choix. Contre du wolfen ou du dévo, bref de la grosse créature utilise arkhos. Contre du nombre, utilise sa soeur (elle bat l'beurre...). Comme ca tu peux avoir un bon meneur et de la troupaille pour éviter le sous nombre.
Les fusiliers du griffon valent ils la peine d'être joués à votre avis ?
Ne serait ce que popur l'effet psychologique qu'ils ont sur l'adversaire. savoir que tu peux te faire dégommer de l'uatre bout de la table, c'est assez stressant je trouve. Bon maintenant contre de fortes armures t'auras du mal a passer, mais 2 ou 3 dans une compo ca peut s'avérer payant.
Les cartes de sortilèges sont elles données dans les blisters avec les figurines ?
Toutes les cartes nécessaires pour jouer un personnage sont fournies avec la fig. Profils, sorts ou miracles, éventuels artefacts, marqueurs de blessures pour les héros, marqueurs de gemmes pour les mages, gabarits pour les machines de guerres, etc... Les sortilèges inclus dans le bouquin sont des bonus. En gros tu peux compter de 3 a 8 cartes de sorts par mage suivant son niveau, pareil pour les prètres. Sacahnt que tu peux souvent utiliser les sorts d'un autre mage (les sorts ou miracles sont classés par voies, certains sorts appartiennent a plusieurs voies et peuvent donc etre utilisés par tout mage qui maitrise a la fois l'élément ET la voie de magie).