Youpi, pour une fois j'ai dépassé Mitgard
Pas compliqué depuis vendredi soir je fais un rézo téléthon...
Cela dit j'en prend bonne note... Tu veux jouer a ca avec moi, yé vais te montrer hombré qui est le répondant le pou rapide au soud de Paris (lire tout ca avec l'accent mexicain).
Au tir, qu'est-ce qui bloque les lignes de vues ? Enfin, comment peut on savoir si une figurine voit ou ne voit pas une cible ?
Bah simple, quand tu as un obstacle devant toi. En gros chaque figurine dispose d'un angle de vue de 180° a partir de l'avant de son socle. Tu peux faire une marque pour te souvenir du coté. Quand aux obstacles faut être fairplay on joue pour le plaisir, pas pour gagner. En gros on considère que si il est visible a plus de la moitié tu le vois mais tu as un malus de -1 en tir (couvert), s'il est plus visible, alors tu peux tirer. m'enfin ca c'est de la règle maison faudrait que je compluse mon conf'3 mais ca doit se rapprocher. Rackham considère que tout obstacle masquant plus de la moitié de la figurine est un couvert. Après si tu veux tirer a travers une vitre, un feuillage ou autre matière partiellement transparente, c'est avec ton adversaire qu'il faut voir ca. Comptes quand même un malus au tir.
(il n'y a que les imbéciles...)
Oui j'en suis un et alors... D'un autre coté voir l'avenir permet de rarement se tromper.
Pour aggrémenter ta liste d'armées, je te conseillerais de te procurer le pack d'armée Griffon. Pas cher et pleins de règles, de sorts, de miracles ou de profils pour les griffons et surtout avec des bonus d'armées suivant le corps d'armée que tu veux jouer ( inquisition, temple du sud, de l'ouest, du nord, de l'est, loge de hod, etc...), y'en a des terribles et ca vaut vraiment le détour.
Saches aussi que si ton adversaire se procure SON pack d'armée et que tu n'a spas le tien tu as de grandes chances de souffrir et tu pourras pas dire qu'on t'as pas prévenu, on t'as PAS PRIS EN TRAITRE!
Mitgard - qui va aller se pieuter.