QUOTE(Mitgard @ 23/01/06 , 13:51)
Donc 1/ Dans la mesure ou j'ai pas eu encore de démos j'aimerais savoir si quelqu'uun pourrait y mettre un petit descriptif, et 2/ si il a le temps sa compagnie.
Pas le temps pour le moment, j'ai un article prévu là-dessus...
Mais grosso modo, Dogs of War c'est créer une compagnie franche et la faire évoluer (comprendre 'faire évoluer ses membres'). Ces compagnies sont généralement (à quelques rares exceptions près) issues d'un peuple donné par lequel elles sont plus ou moins bien vues. Il y a une partie Background qui explique ça au début du bouquin.
Exemple : Les trièdres cynwälls sont des compagnies franches.
Si j'ai bien compris on ne peut prendre que des troupes issues du peuple ou de l'alliance du capitaine, c'ets déja un point que je trouve particulièrement stupide mais bon, admettons.
Ben, ce sont des compagnies franches et elles n'ont pas forcément à voire avec Cadwallon, le mercenariat oua autre... elles ont un but/point-commun qui les réunit et effectuent des missions pour le compte de commanditaires (en Griffon : Arkhos, Tharkyn, etc.)
Peut on se faire une troupe uniquement constituée de mercenaires, quelles sont les différences avec conf', (par exemple on me parle de compagnie de 125 de valeur au départ, si le scénar est en 400 pa, on fait quoi des pa manquants')?
1/ Oui, si le capitaine est mercenaire, tu peux ne prendre que des mercenaires.
2/ Tu as des scénarios spécifiques Dogs of War dans le bouquin (6), + 2 autres dans CH8. Après, tu peux en créer d'autres.
Voilà très rapidement, car je n'ai pas le temps.
Sered