Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [SFJ] Tournois Uw
Evandree
post Jan 22 2006, 08:53 PM
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon je ferai plus demain. Car là je suis crevé je vais donc juste mettre le résultat.

1 - Garcia Gonzalez Erwan alias Evandree (14pts) Viridiens
Enfin !!! Calife à la place du Calife !
2 - Glaize Sylvain alias Mokona (14pts) Gladiateurs + Junkers
Une liste d'armée avec 2 Mymillons, un Raider, une Bête des Arênes, des Rétiaires, une Exo-suit et la Rétiaire offerte au Monde du Jeu (le personnage spécial). Une liste polyvalente, avec du rapide et de l'éfficace tout en étant agréable à affronter.
3 - Royer Simon alias Sim (13pts) Koralons
Du Brood, un Brood Master, Un Phazon...une liste habituelle pour les Koralons avec quelques petites variations comme l'absence des skulls qui rend cette liste beaucoup plus agréable à affronter.
4 - Bachiri Jaouan (11pts) Viridiens
Une pléthore de Marines Coloniaux, un Sniper, 2 Marines de Choc. De l'efficace pour éliminer les armées adverses mais trop peu mobile pour réussir certains scénarios.
5 - Gorce Pascal (9pts) Triades + VASA
Des motos, une Pouf Volante, un Shogun et un membre de la Black Legion ! Pas la nouvelle version je rassure vos petits coeurs, mais l'ancienne celle de Void qui a servi de proxy. Je n'ai pas pu juger de l'efficacité en terme de jeu du bestiau, toujours à comparer avec la Red Guard.
6 - Morard Frédéric alias Perno (9pts) Syntha
Toujours la même liste. Très bonne à courte mais très peu mobile...2 scénarios sur 3 demandaient de la mobilité plus que de la puissance de feu (surtout à courte).
7 - Levisage Marc alias Bigorneau (9pts) Triades
Un Shogun, Des Poufs Volantes, deux Motors bref encore une armée rapide...mais manque de bol les Poufs Volantes n'avaient pas mis de carburant dans leur réacteur. Donc pas de bonds pour elles ;-)
Igor Pouillon étant organisateur n'est pas dans le classement mais sinon je crois qu'il se situe à la 3ème place. Encore deux motos (De vraies punaises ! C'est de la vermine qui revient toujours), un Shogun, deux Hatamotos, un boss, bref c'est une armée Kiss Kool. Premier effet Kiss les motos. Second effet Kool, tout le reste qui arrive frais et dispo pour le corps à corps. ;-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Evandree
post Jan 23 2006, 04:10 PM
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Partie 3 : Dynamites

16ème FIR vs Force Viridienne du Colonel Bachiri Jaouan

Second scénario demandant de la mobilité ! Et manque de bol pour l'adversaire il n'a rien de mobile. A contrario j'ai tout ce qu'il faut. Les Urban Interdict ont été d'une grande utilité. En effet les forces Viridiennes rebelles (moment star warsien) n'ont su gérer les Urban Interdict arrivant dans leur dos. Ceux-ci ont parfaitement réussis à nettoyer les flancs de leurs tireurs. Ouvrant ainsi des autoroute à mes Sauriens pour transporter leurs caisses.
De plus les forces adverses n'ayant rien de mobile sont obligés de passer à découvert pour traverser mes lignes et il va de soit qu'avec des Urban Interdict par dérrière les poussant à avancer, des Sauriens sur les côtés, tous mes tireurs en face et la Troupe de Choc servant de rabatteur, l'avancée est suscidaire. Elle l'a d'ailleurs été. Car toutes les troupes adverses ont été éliminé (trois objectifs avaient déjà traversé les lignes adverses et aucun n'avait traversé les miennes, il ne me restait donc plus qu'à faire du tir au pigeon).
En passant voilà les petits moments forts de cette partie. Dès le début un marine élimine une Troupe de Choc possédant un objectif. En vengeance un Marine adverse élimine mon Sniper. Quand on croit que tout commence bien on peut vite déchanter. La perte de mon tireur d'élite fragilise fortement mon flanc droit. Permettant une avancée aisée de la dernière Troupe de Choc adverse. Un seul Saurien et un Marine lui barre la route. Le Saurien possédant un objectif je préfère lui faire éviter le combat en le faisant cavaler le plus loin possible de la Vibro-Lame. Le Marine quant à lui je le garde pour la fin en espérant qu'un coup de chance pas possible arrive. Je laisse donc traverser la Troupe de choc et mon marine se dévoile à ce moment pour lui tirer dans le dos (sur du 8+). Son tir traverse la nuque à découvert du blindé sur patte à quelques pas de la ligne rouge qu'il fallait traversé pour remplir l'objectif du scénario.
J'ai pris ma vengeance pour la perte de mes troupes face aux Yellow Dragon ;-)

Sinon j'ai grandement apprécié ce nouveau scénario. J'aime les scénarios demandant de la mobilité. Je trouve par contre dommage de n'avoir pu faire que trois parties mais dans un sens cela m'a permis de tester d'autres jeux donc je m'y retrouve finalement.
La nouvelle façon de compter les points accentue le jeu des scénario car même en éliminant les troupes adverses on peut perdre et je trouve ça très bien car le suspens est là. Par contre je trouve le barème peut être trop tranché. L'habitude des défaites ou victoires mineures qui persiste sûrement.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Igor
post Jan 23 2006, 06:30 PM
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 369

he he he he, Evandree, je ne vais pas te dire mon classement definitif apres calcul complet.
Je suis 8° car arbitre et car il ya eu un changement de jouer lors de la dernière partie, c'est tout ce qui compte non' tu as gagné brillamment ce tournoi avec un détachement moins gros bill que ce que tu fais d'habitude et cela, c'est important.

Sinon j'ai mis els photos de mon sumo(celui dont parle Evandree) sur CMON

ici et ici
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:11 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.