Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Codex, Chapitre perso de Space Marines
caius_heh
post Mar 5 2006, 02:18 AM
Message #1

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Voici le codex que j'ai rédigé pour le chapitre Space Marine que j'ai créé. L'inspiration pour le fluff du chapitre est la civilisation gréco-romaine antique et l'idée de création de ce chapitre remonte à perpet' (en fait à l'époque où je connaissait warhammer 40000 sans y jouer) et est passé par de nombreuses phase au niveau tactique tant qu'au niveau de l'historique. Apres un codex rédigé pour la v3, voivi celui pour la v4 avec une petite page d'historique en résumé.
Bonne lecture et donnez vos commentaires et critiques
Il ya aura des mises à jour mineures, mais fréquentes, car ma cervelle en ébullition crée sans cesse de nouvelles idées lors de ses délires enfievrés.

caius_heh

Ce message a été modifié par caius_heh - May 31 2007, 09:58 AM.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  CODEX_Centurions_of_Emperor.doc ( 128.5ko ) Nombre de téléchargements: 115

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Scriptio
post Mar 12 2006, 02:00 PM
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1397

Le fait est que les sergents sont (en pratique) appelés décurions et les capitaines centurions. je n'ignore pas non plus que les consuls n'ont pas un role militaire, mais le grade le plus haut dans l'armée romaine étant le Tyran, je n'avais pas envie que mon chef soit appelé "caïus, Tyran suprême des centurions of emperor" et je trouvais que le terme "consul" etait bien assez pompeux pour remplacer commandeu, donc en gros c'est uniqement pour une certaine esthetique verbale.

Sinon tu as le Legat, chef d'une légion. Ou dans le genre pompeux mais pas vraiment correcte, tu as le Tribun, qui rend pas mal. wink.gif

Peut-être que Stratège te conviendrait aussi :
C'est le commandant d'une unité militaire ou d'une flotte.

À Athènes au Ve siècle av. J.-C., les stratèges jouissaient d'une autorité politique aussi bien que militaire. C'est à partir de 501 que 10 stratèges furent élus chaque année par l'assemblée du peuple, à raison d'un par tribu, sans limite de réélection ; chaque stratège commandait le régiment d'hoplites de sa tribu, sous le commandement suprême du polémarque.

Source : Wikipédia
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 06:02 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.