Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ethymologie des stryges, vous vous demandiez? j'ai trouvé ^^
botrix
post Jun 18 2006, 09:51 AM
Message #1

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

alors que je révisais bien tranquillement l'épreuve de demain (bases systèmatiques et organisation du vivant, pour ceux que ca interresse), sur quoi que je tombe? sur notre lignée nationale de vampires bestiaux.

Les strigiformes font partie du clade des oiseaux, ce clade regroupe tous les oiseaux nocturnes du genre chouettes, hiboux... Vila, nos stryges ne sont que de vilaines chouettes.

Quand j'ai vu ca, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je vous en fasse part, que ca vous passionnerit au plus haut point. A moins que ce ne soit l'overdos de révision qui ne me fasse sauter sur le moindre prétexte pour ouvrir des topics à flood... happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

Closed TopicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Aegalis
post Jun 18 2006, 04:58 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

Les stryges (du grec strigx, « oiseau de nuit »), sont des démons femelles ailées, mi-femmes mi-oiseaux, qui poussent des cris perçants. Elles apparaissent dès l'Antiquité dans la croyance romaine (les premiers textes portant sur le sujet ont en effet été écrits en latin et semblent se référer à une ancienne croyance populaire).

Ouai moi je connaissais ca, mais le tuc des oiseuaux de nuit aussi, je pensais que c'etait aussi connu que les sirenes moi ! huh.gif
Boarf, en tout cas merci pour les infos Botrix !

Ca fait peur les études, mais vca a l'air interessant pourtant !

Aegalis -- je prefere Stryge = Gros vampire un poil bourrin qui haït tout ce qui vie et qui maitrise le sombre pouvoir !

PS : Bon courage pour les exams !
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 06:03 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.