Pour peindre le rouge :
-Sois tu décides que ton rouge sera un super rouge bien puissant, et alors tu effectue des couches du genre rouge sombre/rouge sang/rouge-orange/orange (je donne pas de référence précise, à quoi bon on utilise pas tous du GW et de toute façon c'est jamais très bon de suivre une technique à la lettre

)
-Ou alors tu pars d'un rouge sombre et tu l'éclaircis en ajoutant toujours plus de couleur chair (genre chair naine). Les derniers éclaircissements seront rose mais ne feront pas moches, pas comme si tu avais fait ton rose à partir de rouge sang, les rouges du genre scab/gore ayant tendance à être un peu violet. Après c'est sur qu'il ne faut pas bouriner sur les éclaircissements...
Pour les HL moi je trouve la première technique plus adaptée si on les peint à la GW en couleurs vives, la 2de technique a elle un rendu beaucoup plus sinistre.
Pour ma part la première tech me sert pour les régiments et la seconde pour les personages.
Voilà voilà avec ça t'as du très bon rouge, parole de Khorneux
Autre chose, pour éclaircir ta peau sans qu'elle soit flashi, il suffit juste d'éclaircir ton bleu de base avec du gris clair et non du blanc.