Je le dis et je le répète et je le répéterai toujours, dans cette campagne il n'y avait que du bon ! (à part certaines patates, pas très très cuites semblait-il

)
Je ne vois toujours pas, après pas mal de temps de réflexion, ce qui pourrait être beaucoup amélioré. Simplement quelques petits points de règles (genre les régimes politiques, sociaux et économiques), et éventuellement une organisation un peu meilleure le soir avant les jeux de rôle pour avoir plus de temps. Ou aussi une ou deux autres sorties, mais à part le cybercafé j'ai pas d'idée sous la main.
Alors que dire: les batailles rangées ne sont effectivement pas ce qu'il y a de plus drôle à jouer
Oui, pas le plus drôle (encore que, en équipe c'était très sympa), mais pour ceux qui manquent d'expérience (comme moi) c'est vraiment le bon endroit.
Tenter de capturer un sorcier qui se téléporte (c'est chiant Malékith hein ho les vils skavens), fuir avec une relique sacrée pendant que des squelettes surgissent du sol pour arrêter le convoi tout plein de chose follement amusante.
Et tenter à 3 reprises d'obtenir une Triade Sournoise qui se fera détruire au tour suivant, ç'a dû être cool aussi

! J'ajoute que l'idée de Doomsword pour les liconres était très bien trouvée aussi, et qu'il aura le loisir (si un subterfuge est nécessaire) de refaire ce scénario en autrement plus difficile...
Bon les HB se sont étendus vers le sud en se frottant au royaume nain qui s'en souviendra.
Et auquel je fais mes plus plates excuses

.
Je remercie tout les participants pour leurs contributions: les figs qu'ils nous ont laissées (merde fallait pas le dire), leur motivation et leur idées diverses et variées.
Hum je compte bien retrouver mon Eltharion et mon mage HE l'année prochaine

. Sinon en effet tout le monde était motivé et ça c'est un point essentiel.
Donc, au final, un bon bilan, avec des règles qui semblent bien tourner, et donc qu'on peut garder.
En effet, autre point positif : les règles sont dans l'ensemble très bien peaufinées, et donc une difficulté moyenne, avec des règles logiques (très important), et les nouveaux peuvent rapidement s'octroyer des moyens de défense et d'attaque dignes de ce nom, bien que les "anciens" aient une puissance supérieure évidente. Avec des coups de pouce d'alliés très puissants, certains arrivent toutefois à un résultat plus qu'honorable... se reconnaisse qui pourra...
Les batailles à deux armées contre une seule, inintéressantes pour l'attaquant autant que pour le défenseur.
Folken avait l'air de s'amuser comme un petit fou avec son allié HB contre les nains ! Et au moins la technique du flanc refusé s'est bien ancrée dans mon crâne...
Les règles de Siège écrites par GW, incomplètes et pourries au possible, à retravailler d'urgence.
Absolument d'accord. Vous avez eu à en jouer un ?
La durée à diminuer, pour être sûrs de garder la motivation jusqu'au bout (probablement du vendredi au lundi de la semaine en huit),
Quel dommage, moi qui pensait que je pourrais rester 2 semaines l'année prochaine... Enfin bon. Et peut-être donner un nom au monde et aux éléments géographiques, ça ferait plus classe ? Les joueurs pourraient par exemple nommer les éléments adjacents à leurs royaumes.
(navré pour ceux qui ont déjà fait des louanges ici et là...

)
Oh, ce n'est pas ce qui va nous empêcher d'en refaire.
Eh bien donc pour moi aussi :
Bon bilan, bon bilan.
(mauvais bilan, au revoir...)