Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Armée Uruk-Haï, invaincue
sir-otilc
post Aug 19 2006, 02:36 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

Comme c'est écrit, voici mon armée Uruk-Haï qui est invaincue de 500 points (et qui est logique).

Saruman---------------------150
Grima-------------------------25
Baliste de siège--------------65
3 Servents--------------------0
3 Berserker-------------------45
10 Piquiers--------------------110
5 Epéistes avec bouclier-----55
1 Epéiste----------------------10
1 Porte-étendard-------------40

23 guerriers, 0% d'archers, 2 Héros

Coût total : 500 points

Dans cette armée, il n'y a pas d'archers (parce que tous des planqués ph34r.gif ).

Les Berserker partent en 1ere ligne soutenus chacun par deux piquiers afin de purger les lignes ennemies grace aux 4 attaques par bataillons et avec le porte-étendard qui permet de relancer les dés.

Suivis de près par les 5 épéistes avec bouclier chacun soutenus par 1 piquiers pour éviter tout débordement et au passage taper dans l'ennemie.

La baliste elle reste en retrait et vise les Héros puissant ou encore pour faire des brochettes de bataillons guerrier/lancier et happer tous les autres derriere ohmy.gif.

Saruman tel un fourbe reste dans un coin et entrave les Héros puissants (genre Aragorn, Gil-Galad) avec son sort Immobilisation rolleyes.gif .

L'épéiste sans bouclier en formation avec un piquier sert a protéger Saruman ou la balliste d'éventuelles fuites d'ennemis

Et enfin Grima, étant donné qu'il est intouchable, bloque un maximum d'ennemis (si possible Héros).

Voila voila. Je suis ouvert à toute critiques.

Au passage je voudrais savoir si on peut mettre plus de 2 piquiers derriere une unité. Histoire d'etre sur.

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
sir-otilc
post Aug 21 2006, 02:30 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

C'est censé être dure comme liste? Sans être méchant mais plutôt dans une optique de réalisme, tu dois affronter des joueurs ultra-mous

J'ai déja réussit a défaire une armée de haut-elfes avec Gil-Galad en tete (héhé il a beau etre fort je l'ai tué au second tour happy.gif). Meme un Elessar boosté à bloc n'y a pas survécu. (Là par contre il a fallut du temps à cause des points de puissances affectants les jets de destin)

je trouve Saruman une perte considérable.

C'est sur que Saruman est cher mais en contrepartie il est pratique avec ses sorts mais surtout avec Grima car il fait que ce dernier ne peut pas etre tué. Donc je peut m'en servir pour bloquer plus que pour tuer.

23 figurines d'uruk a 500 points je trouve ça trop peu.

Mes guerriers sont efficaces contre les troupes ennemies plus que contre les Héros. Ceux là je les laisses à ma baliste.

J'aurais mis une deuxieme baliste a la place.

C'est sur mais après cela risque d'etre injouable. (Et puis ca coute de l'argent)

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post Aug 21 2006, 02:54 PM
Message #3

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

C'est censé être dure comme liste? Sans être méchant mais plutôt dans une optique de réalisme, tu dois affronter des joueurs ultra-mous, parce que 23 figurines d'uruk a 500 points je trouve ça trop peu.

C'est vrai que la liste n'est pas purement efficace mais fun et fluff. Rien que le fait d'aligner Sarumen ou un autre magicien n'est jamais rentable (même si on bloque un héros, ce héros n'est rarement pas aussi cher que le magicien) je prends comme bête exemple Galadriel. Avec sa def 3 et aucun sort d'ataque, elle ne se rentabilise jamais.
Mais si l'adversaire fait lui aussi une armée pas dure (aligner ellessar par exemple), elle est parfaitement jouable.
Je dis ça par rapport au supplément Le siège du Gondor. La mort directe est une règle spéciale dans un petit encadré

Il y est écrit dans le profil de la baliste ce que j'ai dit plus haut
D'ailleurs pour éviter toutes confusion est-ce que quelqu'un pourrais si je lui envoi, modifier ma liste par rapport à la V4.

Je veux bien (j'ai que ça à faire aujourd'hui)

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 11:44 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.