Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'armée de Durburz, des gobelins et des enfants de coeur...
glorfindel
post Aug 18 2006, 06:17 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

Voici mon armée gobeline refaite a neuve et qui a écrasé mardi aprés midi une belle armée du Rohan.

Héros

Durburz, Roi gobelin => 60 pts
Dorkil, capitaine gobelin => 40 pts
Grutz, capitaine gobelin => 40 pts

Troupes
14 gobelins avec boucliers => 70 pts
15 gobelins avec lances => 75 pts
15 gobelins avec arc => 75 pts

Elites

2 trolls des cavernes avec chaine => 140 pts

>TOTAL: 49 gobelins - 500 points - 30.6% d'archers - 7 Pts de puissance

Tactique: rolleyes.gif

Alors j'ai revu le nombre de gobelin, rajouté un troll, et enlever mon chaman pour rendre mon armée baucoup plus puissante. Je compte sur le nombre et la force pour gagner. Chaque troupe de mon armée à son objectif:
-les archers pour arroser de fléches au début et péter des cavaliers.
-les lanciers pour protéger les flancs
-les boucliers pour foncer dans le tas
-les capitaines pour mener les lanciers et boucliers grâce au pts de puissance
-les troll pour s'occuper des héros envahissant
- le roi gobelin pour sa force et son agréssivité sur des capitaines ou héros que les trolls n'auraient pas terminés.

Voila c'est une armée comme j'aime jouer bien bourine avec du punch.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
automat1er
post Aug 23 2006, 09:31 AM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

Moi je suis d'accord avec gaara du désert, un tambour c'est obligatoire dans une armée de gobelin. Grace a cet engin les gobelins peuvent prendre l'avantage sur n'importe quoi (meme sur des uruk-haï) j'en ai fait les frais.

Un tambour a 500 points, c'est comme donner de la confiture à ton cochon d'adversaire, pour le meme prix t'as 20 gobs qui se rentabiliseront beaucoup mieux.

De plus, à cause de leur mobilité, ils esquivent facilement les phalanges,

C'est sur que des lanciers c'est plus facile a tuer au CaC. Simplement la phalange est naturellement faible contre les chouox, et encore plus dans le cas des gobelins qui rapellont le, ont un petit mouvement, combattent mal, et n'ont pas le poids du nombre lorsqu'on les attaque un par un (logique).

si je déploi mon armée selon une formation dispérsé, non seulement mes gobs se génent entre eux, mais en plus, les cavalier adorent les troupes isolés par les tirs de leur potes

Dispersé ne veut pas dire n'importe comment sur la table, cela veut dire en tirailleur.
Si tu fais des groupes de gobs quand tu te mets en tirailleurs c'est normal de te les faire éclater. Maintenant si tu débrouilles pour que quand un cavalier charge un gob il se fasse contre-charger, ta formation n'est absolument plus vulnérable au cavaliers.
Maintenant les bogs avec lance auront du mal a défendre si ses potes ne rentrent pas dans son combat, c'est pour ça qu'un bouclier est mieux à défendre, ça permet de lancer autant de dés qu'un cavalier.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:30 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.