Bien, 2 réponses, c'est pas si mal, je redoutais pire

...
Pour le vocabulaire battlesque, ça m'a échappé pour les dés de pouvoir, je voulais bien sûr dire puissance. Le 'ti nelfe, c'était à moitié ironique, mais je te prie de parler avec plus de respect de ces fabuleuses créatures (n'oublions pas que je joue HE à Battle, décidément je choisis jamais la bonne armée moi

... mais j'aime bien donc passons).
Alors effectivement j'avais oublié la règle des 33% d'archers, et puis tu as raison : il faut plus de fantassins (même si je me disais que les GdlC pouvaient très bien se débrouillercomme fantassins aussi).
Pour la Bannière, je trouve que c'est vraiment puissant, je pourrais peut-être la garder si je rajoute des porte-boucliers, ou bien la mettre dans les Cavaliers pour rendre l'unité encore plus forte, non ?
Ok pour le Héros (non je n'ai pas le fig, tout ce que j'ai du Gondor c'est le Boromir, le Gandalf et l'Aragorn de la Communauté de l'Anneau, plus 3 Nùménoriens avec lance qui ne sont d'ailleurs pas des hommes du Gondor), et pour les Rangers ça servira à quoi de leur mettre des lances ?
Sinon on compte comment le nombre de figurines pour les armes de siège ? On dit que c'est égal au nombre de servants que sont considérés comme des archers ?
Bien voilà la liste modifiée :
-5 Rangers avec lance + Damroth
-1 Baliste à Répétition
-4 Cavaliers de Minas Tirith + Capîtaine monté avec bouclier et lance de cavalerie
-4 Gardes de la Citadelle avec Arcs longs + Beregond
-9 Guerriers avec Lance et Bouclier
-2 Gardes de la Cour de la Fontaine avec Bouclier
-10 Guerriers avec Bouclier
33% d'archers, 500 points, 4 Dés de Puissance, 39 figurines avec les deux servants.
Pour la stratégie, je n'y pense même pas, d'une part parce que je n'ai jamais joué et que ce sera déjà pas mal si dans un premier temps je me familiarise avec les règles, et d'autre part parce que je ne suis absolument pas sûr de jouer cette liste un jour : seulement si l'ocasion se présente...
Voilà, alors c'est comment ?