Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Liste d'armée pour débuter au SDA, sujet a long terme...
glorfindel
post Dec 11 2006, 02:54 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

Voici une petite présentation de chaque armée relatif au tactica qui sont petit a petit réaliser sur un topic voisin. Celui ci a pour but de concevoir des peite liste d'armée en 500 pts pour les joueurs qui débutent dans le SDA et qui ne savent pas par quoi commencer:

La Moria

Caractéristiques techniques

Nombre d'unités: 52
Nombre total de points: 470 Pts avec Troll, 400 Pts sans Troll
Coût en euros: 58? sans le Troll, 78 avec le Troll

32% d'archer
9.2 Pts/figurines

1 Durbuz 60Pts 8?
2 boites de 24 figurines 240 Pts 40?
1 tambour gobelin 100Pts 10?
1 troll des cavernes 70Pts 20?

Points forts/points faibles:
Les gobelins sont avant tous trés fort au CC dés qu'ils sont nombreux... Cette LA est classique avec une assez grosse force de frappe capable de faire peur a votre adversaire... de part le nombre de gobelins et grâce au troll.
Inconvénient la Défense des gobs et leur mobilité.

Ps: Les gobelins sont des figurines facilement convertibles car elles ont beaucoup de positions différentes, ce qui facilite leur manipulation.

Les Hauts Elfes

Caractéristiques techniques

Nombre d'unités: 34
Nombre total de points: 460 pts
Coût total en euros: 50

Elladan et Elrohir-->140 pts (15?)
16 elfes avec lames elfiques et 16 avec arcs-->320 pts (2 boites à 17.5 euro)

Points forts/faibles:
La défense, la bravoure des elfes sont exemplaires, Elladan et Elrohir forment un duo terrible. La valeur des tirs elfes est la meilleure du jeu (3+). En revanche arrivé au corps a corps je n'ai qu'une chose a dire "couraient pauvre fou..."

PS: les jumeaux peuvent être remplacés par un autre héros tel que Elrond ou Gil galad.

La suite prochainement...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Lapinator
post Dec 12 2006, 07:24 AM
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

moi je dit : Vive les gobs plus le tambour.
Pour optmiser encore plus l'armée gob, il faut convertir un capitaine : On prend un épéiste, on lui change l'arme contre une autre, on le peind diférement, etc...
Ce qui nous fait pile poil 500pts, pour toujours le même prix en ?.
Celeborn à raison pour la ligne de bataille elfe lancier+épéiste plus banniêre. c'est franchement dure à buter cette saleté de Masse grouillante. Souvent, le seul moyen d'en finir est d'y aller avec de la cavalerie mené par un puissant héros+ 1 banniêre. Y 'a aussi le poid du nombre qui marche, mais attendez vous à recevoir des pertes face à ces sales chevelus.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 01:50 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.