Donc ca devrait pas poser de probleme de mettre un reveil matin a sonner et de s'organiser pour que ceux qui veulent dormir plus longtemps n'empechent pas les autres de jouer en les paralysant...
Je viens d'avoir une idée lumineuse (si si

): en donnant les ordres la veille au soir, ca permetrait aux joueurs de s'arranger entre eux pour voir quand ils feront leur partie le lendemain... 2e avantage, ca éviterait de se retrouver avec un nombre simultané de parties dépassant le nombre de tables dispo... Il me semble que ca n'était pas arrivé l'année derniere, mais bon...
Les echos que j'ai eu l'an dernier au niveau des batailles, c'etait que le format general empechait de sortir des seigneurs, et trop d'escarmouches par rapport a des batailles de plus grande taille.
Et aussi les plus puissants contre les moins puissants...Genre Eanil contre Dran99, ya pas photo...Mais en meme temps on peut pas non plus dire "t'as pas le droit", c'est les regles...Il faudrait trouver un inconvenient a avoir une plus grosse armee, en fait...Je songe actuellement a jeter un oeil du cote des regles de Warmaster : genre, toute unite a plus de 36 pas du General doit tester pour pouvoir agir, ou alors tester en cas d'echec soumis a la stupidite, un truc du genre. Du coup, les petites armees regagnent un avantage par rapport aux grosses, qui sont moins maniables. Mais la bataille y perd un peu en fluidite. Mais c'est encore mineur...
A warmaster, ce qui gêne surtout les hordes, c'est le fait de pas pouvoir passer un ordre à une unité si l'unité précédente a raté le test de Cd pour comprendre le sien...
Perso je suis pas choqué, certains arrivaient à battre 2000pts avec 1500. Après si l'écart est plus grand ca devient tendu.
On pourrait appliquer les règles du scénar
ralentir la horde de TdC, qui permet à une armée avec moitié moins de points de s'en sortir avec des chances assez raisonnables.
Autre possibilité, limité l'armée attaquante à 4/3 de l'armée du défenseur (je parle en points), ca permet de garder un certain équilibre.
Ou encore laisser le défenseur choisir les dimensions de la table (dans une certaine mesure évidemment) et placer les décors comme il le désire. Après tout, l'armée défensive connait son terrain, elle peut choisir l'endroit qui lui est le plus favorable.
Pis à mon avis il faudrait limiter la magie et les machines de guerre dans ce genre de cas. L'infériorité numérique peut plus ou moins se gérer en limitant l'action à une zone du champ de bataille, mais la supériorité magique et à distance impossible de lutter. J'ai un souvenir ému de la partie contre doomsword ou je jouais HE (c'était quoi déja le rapport' 1500/3000?

) et où des jets de panique miteux de sa part ne m'ont même pas sauvé la mise puisque rien qu'avec les jezzails, les techno et les armes régimentaires je prenais ma bâche...
je vous propose d'aborder dans la Section Battle - General les regles de la Campagne, en separant chaque point a aborder. Je veux dire par la qu'on pourrait faire un sujet "[Campagne Estivale 2007]Regles de siege" dans lequel on ne discute que des sieges dans la campagne. Ca implique que certains sujets seront plus petits que d'autres (points mineurs), mais ca permettra de pouvoir debattre de ce qui selon tout le monde pose probleme sans avoir a repondre a tout a la fois, ce qui est rebutant pour beaucoup de monde. Donc des sujets cibles, debattus pendant un temps limite, qui permettraient d'avancer pas a pas dans la correction des regles. Et je propose Battle - General pour faire vivre la Section tout en n'envahissant pas la Section Tactique. Ca vous va ?
je voudrais juste revenir sur les sièges... Les règles n'existant plus, il serait pitet temps d'en créer des équilibrées, pas comme dans la V6 nan' Pis interdire Mazdamundi, paske bon
On fait ca où tu veux (à ne pas sortir du contexte, bande de pervers!), mais ca aurait je pense plus sa place en développements, section qui a bien plus besoin d'action que en général