Petit post pour signaler que j'ai effectué un test d'une règle mixée WoE/WHB avec Drakon68 ce week end. environ 2000 points (le but ayant été de mettres des unités différentes sur table, pas d'avoir un compte précis ni une répartition "officiell" des raretés à la GW).
Le constat est le suivant :
- les unités théoriquement rapides le deviennent réellement, ce qui peut permettre des manoeuvres en combat (encerclement, repli, etc...).
- les unités qui faisaient peur à l'adversaire sans raison (Tueurs par exemple) sont devenues réellement dangeureuses.
- les unités pas chères (qui servaient à faire du "remplissage" de feuille d'armée) vont regagner de l'importance grâce au nombre (Parce qu'avec ce système, 50 gobelins, ça va être rigolo à jouer... et relativement efficace).
- un système d'ordres à pions (type WoE) est très pratique et rapide à mettre en place.
- l'utilisation du D12 pour les jets est très bien adapté aux caractéristiques WHB, la "conversion" des profils (ajout de 3 caractéristiques qui servent à la place des anciennes : A(ctions), ATT(aque), DEF(ense), calcul : 2 minutes pour une armée des 2000 pts... parce qu'il fallait écrire

).
- pour finir : ça fait longtemps que je n'avais plus pris un tel pied à jouer des Nains !
Franchement, des batailles type Battle, mais avec une vraie stratégie et de la réflexion, c'est impécable.
La création d'un "Arsenal" est en projet, afin d'équiper ses troupes comme on veut, avec une diversité et une "réalité" de bon aloi.
Donc, je paufine (y a eu des remarques et des notes prises, lol), je mets au propre (PDF) et je vous soumets ça.
Ensuite, il faudra mettre à jour les Sorts et les LA...j'ai pas fini !
EDIT : fichier PDF dispo. Par contre, le lien du fichier lié envoie vers des gribouillis ? Est-ce normal ? Parce que j'ai vérifié, mon PDF fonctionne chez moi !
Ce message a été modifié par silverpaint68 - Apr 25 2007, 06:19 PM.