Chic un nouveau!
Les messages subliminaux marchent finalement.QUOTE
Pour se qui est de mon armée, je pense prendre Faramir à cheval avec quelques chevaliers du Gondor ( Style Faramir envoyé à la mort par son père dans "Le Retour du Roi".). Le reste de l'armée ressemblerais beaucoup à celle chargée de la défense d'Osgiliath : Des vétérans d'Osgiliath (stylés les figs) alliés à quelques Rangers de Faramir. Une armée assez sympa non'
Même si tu veux jouer offensif, je te conseille quelque perso défensifs tels que les Gardes de la cours de la fontaine et Gardes de la Citadelles (qui sont amha encore plus stylées que les vétérans). Parce que là tu risque de te faire poutrer. Mais bon familiarises-toi avec les règles et les figs avans de te décider.
Dans le film, les batailles sont gigantesques avec des milliers de guerriers de chaque côté... Alors que dans le jeu c'est un truc du genre 5 archers, 3 lanciers etc...
Faut peut-être pas abuser non plus, le SDA c'est pas un jeu où 10 pélos se mettent sur la tronche. Comme te l'a dit Celeborn, le format de "base" est 50 points, se qui te permet de faire jouer une bonne trentaine de gars (surtout avec le Gondor).
Tu peux aussi bien faire des escarmouches en 250 points que des batailles gigantesque en 2000 points (ce qui reste assez rare tout de même étant donné le temps que cela dure).
En jouant au SDA, on est vraiment à fond dans le trip Seigneur des Anneaux ou le jeu n'a rien à voir avec le film ( et le livre... )? ( Tout en étant surement passionnant bien sur...)
Tout dépend de la manière dont tu veux jouer. Le mieux selon moi étant de rester fluff (du livre hein, pas du film et encore moins de GW).
En tout cas bienvenu sur le chemin de la rédemption.