|
En fait, le seul truc qui me retient pour jouer a SDA de temps en temps c'est bien le 'trip seigneur des anneaux'. Il est aussi passionnant de jouer un petit engagement a 250pts ou quelques figs se bastonnent a mort, que de grosses batailles a 5000pts avec 4 joueurs. Le jeu est très modulable en fait. Plus que Battle. Les règles étants assez 'simples' on peut faire de gros engagements sans tros de problèmes. (enfin tu peut facile y passer ta journée)
Donc question esprit, fluff, et fun quand tu joue, pas de probèmes.
Par exemple, mon dernier trip en date c'était de resortir mes legos pour faire des chateaux jouables. Croyez moi, c'est excellent.
Bon, le gondor. Premier probleme, l'absence de magie. C'est pas déterminant a SDA, mais tout de même... C'est une excellente armée défencive, avec une cavalerie bien bourrin. Dans le format que tu recherche, tu a une grosse force de frappe, les cava, avec les rangers qui soutiènent de loin, et des guerriers qui protège les rangers. Moi je trouve ca méchant. Comme héros je te conseil Borromir ou Faramir monté, sauf si tu a un problême avec la mort de Borromir. Sinon, tu doit avoir une bannière et un capitaine a pied. C'est casi obligatoire, car sinon les guerriers vont souffrirs. Et si tu veut vraiment être méchant, tu peut toujours sortir Aragorn...
plasma gun.
--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte «J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
|