Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> De Mighty empires a SDA, Trop fumé de bouse de troll séché ?
Lapinator
post Jul 7 2007, 10:45 PM
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Voilà, en faisant ma liste de cadeaux d'anniversaire (15 ans, ça se fête), il m'est passé une idée farfelue par la tête :
Utiliser Mighty empires pour des campagnes des seigneurs des anneaux. En effet, les hésagones sont très générique, aisément convertibles, et une carte mighty empires peinte pour le sda s'adapte sans problême a warhammer battle.

Alors voilà. Idée farfelu ou pas ? Est ce que cela vaut la peine de tenter le coup et d'écrire des rêgles de campagnes pour le seigneur des anneaux utilisant mignty empires ?

J'attend vos réponses, suggstions, et tout ce qui va avec (les pot de vins sont évidemment les bienvenus)

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Lapinator
post Aug 22 2007, 04:42 PM
Message #2

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Bon, je suis actuellement en camping avec les ours (pyrénée atlantiques), mais mon projet avance, et je passe de longue nuit sans sommeil a tenter de mettre les rêgles au points.
D'avantage qu'un systême d'empire, ce sera un systême de campagne, avec les petits drapeaux qui représentent des armées. L'objectif sera de prendre la capitale ennemie (Sauron qui envahit minas tirith, ou les armée du bien qui détruisent barad-dur).
L'échelle du jeu est bien inférieur à celle de mighty empires, sachant que un pion représentera en moyenne entre 500 et 750 points d'armée. Le joueur peut collectéer divers bonus si il se trouve sur des terrains spéciaux, réussit certains scénario ou encore si il contrôle un grande partie de la carte. Globalement, ces bonus ressemblent aux stratagême des éditions Atlas, mais en différent.

En gros, une partie de Mighty empires version sda sera pliée en une dizaine de bataille en moyenne.

Voilou, prochainement les rêgles a imprimer, avec de zouliiis photos, des scénraios...
Bah comme les pros quoi :p

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post Aug 22 2007, 06:46 PM
Message #3

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Salut.

J'avais réfléchi à ce système de campagne, mais il y a deux défauts. A mon avis, les batailles seront de plus en plus lassantes car toujours les mêmes armées en opposition ; ensuite, le gros problème est que lors de l'assau de Minas Tirith, il faut Minas Tirith, et de même pour les autres forteresses.

Avec des armées dont le format standard serait de 250 points, on devrait pouvoir éviter la lassitude, parce que ce serait rapide, fluide, et très accessible aux scénarios. Les batailles plus importantes seraient en 500 points, et les toutes grosses en 800.

Si tu trouves de bonnes règles pour rendre le tout faisable et agréable je serais ravi de le tester. Peut être avec un plateau Battle Lore qui a des cases hexagonales, justement j'en ai deux pour épic...

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

Posts in this topic
Lapinator   De Mighty empires a SDA   Jul 7 2007, 10:45 PM
Celeborn   Ca pourrait être sympa, pour diversifier le jeu et...   Jul 8 2007, 09:30 AM
Kezak   Désolé de te décevoir mon lapin, mais White Dwarf ...   Jul 8 2007, 12:12 PM
drack   Moi je l'ai déja essayé il y a longtemps avec ...   Jul 8 2007, 01:29 PM
Lapinator   Je me souvenais pas de ces rêgles, j'ai ressor...   Jul 8 2007, 01:54 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Eh, les affreux gnômes SDAesques ! Ca vous dir...   Aug 26 2007, 01:48 AM
Lapinator   J'ai jeté un oeil, mais non, trop complexe, tr...   Aug 27 2007, 03:40 PM
Lapinator   [b][size=7]LISTE DES SCENARIOS[/i] [u][b]Scénari...   Aug 27 2007, 04:10 PM
Lapinator   [b]Assassinat [u]Terrain : Rien de particulier. U...   Aug 27 2007, 05:16 PM
Lapinator   [b]Bataille rangée [u]Terrain : Rien de particul...   Aug 27 2007, 05:16 PM
Lapinator   [b]Pas de quartier [u]Terrain : Rien de particuli...   Aug 27 2007, 05:16 PM
Lapinator   [b]Siêge [u]Terrain : La table représente une sec...   Aug 27 2007, 05:17 PM
Lapinator   [b]Reconnaissance [u]Terrain : Rien de particulie...   Aug 27 2007, 05:17 PM
Lapinator   Assaut Maritime   Aug 27 2007, 05:17 PM
Lapinator   Bataille Finale   Aug 27 2007, 05:17 PM
Lapinator   [b]Traversez le gué [u]Terrain : Rien de particul...   Aug 27 2007, 05:20 PM
Lapinator   Bon voilà... je s^che pour l'écriture des scén...   Sep 16 2007, 11:19 AM
Gaara du désert   Regarde les règles de warhammer des batailles na...   Sep 16 2007, 09:01 PM
Lapinator   Le problême, c'est que on peut pas forcer les ...   Sep 16 2007, 10:45 PM
Gaara du désert   Peut être une sorte de siege mais il faut détruire...   Sep 17 2007, 06:48 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 12:30 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.