Ensuite je suis d'accord que si c'était les pur c'tan qu'on aurait sur la table, il serait plus puissant, parce que vu sa lenteur, il est pas super efficace dans une bataille!!!
Ben dans ce cas pourquoi ne pas lui mettre les "options" suivante: course, vol et saut?
Non sérieux déja que c'est une unité injouable (certes difficilement rentable), je trouve que pour le coup le fluff n'est pas si éloigné que ca.
Sinon pour ceux qui veulent perdre leurs amis je propose le profil alternatif suivant, histoire de "jouer un dieu"...
CC 10 CT 10 F 10 E 10 I 10 Att 10 Svg 2 ou plus (invulnérable). Avec vol et course...
Je ne suis pas responsables des incidents liés au fait que votre adversaire vous tapera proprement...
Plus sérieusement, faut pas confondre fluff et réalité du jeu. Le C'tan est déja trés bourrin dans son domaine. Une unité de force 10 qui annule toutes les sauvegardes quelques qu'elles soient, capable de délivrer des tirs (avec une CT de sm) pouvant exploser un char et ayant une endurance de seigneur fantôme eldar... ben c'est simplement l
'unité la plus puissante à Warhammer 40 000...QUOTE
Du coup GW aurait quand même dut inventer un truc qui expliquerait ce fait la, du genre qu'ils ne peuvent réunir asser d'énergie pour ce matérialiser...
Mais c'est déja le cas. Le codex nécron explique que les C'tan se matérialisent au travers d'un "organisme" ( c'est pas le terme aproprié) ce qui diminue sensiblement leur puissance. Le fait qu'ils puissent se rematérialiser à volonté est une autre caractéristique pouvant prouver leur statut de Dieu.
Et puis jouer un C'tan dans une partie à 1000 points c'est assez stupide vu le prix de la figurune.... Ca n'a rien à avoir avec son aspect tactique... Un C'tan ca se joue pas en dessous de 2000 pts ou alors on est quelqu'un de fou ou trés méchant. C'est comme jouer deux escouades de termi dans une partie à 1000 pts...du suicide. Aprés
il a des inconvénients (encore heureux!) qui sont largement compensés par son profil honteux! Pour info je joue les nécrons (cf mes armées) et je n'utilise plus les C'tan (ou alors le Deceiver) que quand mon adversaire aligne 6 carnifex et 2 princes...
Amicalement,
Loïc