|
|
Gaunt's Ghosts
| Doomsword |
Oct 1 2006, 05:26 PM
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Salutations. Ca faisait un moment que je souhaitais lancer ce sujet: que pensez-vous de la série des Fantômes' Ceux qui l'ont lue en anglais et en françai peuvent-il faire la comparaison' Quels sont vos personnages préférés' Avez-vous remarqué des monstruosités/incohérence/lourdeur dans les divers volumes' [A quel volume en français sommes-nous rendus'] Bref, à vos claviers, tout ça...Je répondrais moi-même à ces questions sous peu. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
Réponse(s)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
Dec 28 2007, 03:36 AM
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Ca y est, je pense avoir trouvé un extrait à peu près correct, qui traduise bien le côté saint blahblah tout ça (pardon Sabbat  ) du bouquin, et dans le même temps avec du suspens et de l'action... Donc c'est parti, en direct d'Herodor, petite planète des Mondes de Sabbat... "Starck ! Vanette ! Un pistolet, peu importe qui !" Starck avait perdu son pistolet _ perdu son holster complet, en fait _ mais Vanette sortit son pistolet laser et le fit glisser sur le béton vers Gaunt. Gaunt rengaina son épée et plongea derrière la roue arrière voilée du transport, faisant feu sur la force principale. D'après le compteur sur le chargeur de l'arme, il avait environ trente tirs avant que la cellule ne soit entièrement utilisée. Trente tirs. C'était tout ce qu'il lui restait de vie. "De munitions ?" cria-t-il au-dessus du crépitement des tirs ennemis. "Il me reste une cellule !" répondit Vanette. "Une demi-cellule !" rapporta Starck. "Deux chargeurs !" bégaya Beltayn. "Faites les compter," dit Gaunt. Les tirs qu'ils recevaient gagnaient en intensité. Dans chaque camp, on ciblait les transports de troupes, et les marcheurs avaient commencé à leur cracher des rafales de canon cyclique. L'épave vibrait et était constamment secouée par les tirs qu'elle recevait, et bougea même plus d'une fois sous les impacts. Des morceaux de blindage et de carrosserie furent projetés en l'air. Beltayn hurla alors qu'un morceau de shrapnel s'enfonçait dans son bras. La joue de Vanette fut touchée par des éclats projetés par un coup direct à la coque du véhicule. D'ici quelques instants maintenant, Gaunt le savait, un obus ou une grenade allait les finir. Dix tirs restant. "Sabbat Martyr," commença à murmurer Gaunt, "au nom de l'auguste Empereur de Terra, libérateur de l'Imperium de l'Homme, je te recommande mon âme et mes ultimes actions, et les âmes de ces trois braves soldats, dans tes mains que tu..." Une fusillade éclata dans le square depuis le sud, des cônes de flammes, blancs et avides, se répandant comme de l'eau d'une conduite sous pression, jaillissaient au milieu des soldats de l'arch-ennemi qui émergeaient du bloc d'habitation et réduisant à l'état de torches trébuchantes ceux qui refusaient de faire demi-tour et de battre en retraite. "Quelque chose..." souffla Beltayn. "Quelque chose..." Tournait rond. Sans aucun doute. Quatre Chimères, affichant l'insigne de la garde du corps du Seigneur Général, s'engouffrèrent dans le square, écrasant sous leur lames dentelées les restes de bâtiments en flammes. Elles se déplaçaient, leur coque tanguant d'avant en arrière alors qu'elles accéléraient au milieu des décombres. En tourelle, des soldats maniaient des autocanons, arrosant la zone de balles traçantes. Derrière les rapides transports blindés, des tanks trapus émergèrent. Des blindés des Civitas Beati, des chars légers des FDP et deux Vanquishers de la garde du corps. Ils se mirent à tirer dès qu'ils eurent un visuel sur l'avant-garde ennemie. Se répandant derrière la charge motorisée se trouvaient des soldats, beaucoup d'entre eux portant des bannières de compagnie, des drapeaux et des étendards affichant l'aquila au sommet de longues hampes. Gaunt pouvait voir le Maréchal Biagi dirigeant l'infanterie, un étendard brandi dans une main. Ce dernier s'avançait à la tête d'une douzaine d'officiers du Regiment Civitas. Ils balayaient le terrain devant eux de leurs lance-flammes. Les quatre Fantômes rampèrent sous la carcasse du véhicule pour se mettre à l'abri alors que des obus et des tirs d'armes lourdes volaient au dessus de leurs têtes dans toutes les directions. Le bruit et la commotion qui y était associée les faisaient souffrir. D'où il se trouvait, Gaunt pouvait voir Biagi mener ses forces en avant. Quelqu'un, Lugo lui-même très probablement, avait mobilisé toutes les réserves dans cette contre-attaque. L'abruti ! Si cet assaut échouait, il ne resterait rien, absolument rien pour défendre les ruches intérieures. Gaunt savait que Lugo était loin d'être le plus talentueux des tacticiens à avoir jamais émergé de la scholam des officiers, mais il s'agissait là d'un acte de pure folie même pour un homme comme lui. Déjà cette nuit, ils avaient été surpris par la simple taille de la force d'avant-garde que l'arch-ennemi avait réussi à débarquer sur Herodor. Qui ne disait pas qu'une force d'une taille équivalente n'attendait pas de frapper la zone méridionale des dômes agroponiques, ou une autre massée dans les Obsidae Orientales ? Que ferait Lugo, alors, si la totalité de sa force d'intervention était déployée ici ? C'était de la folie. C'était... ...c'était de la folie, mais pas du genre que Gaunt pensait. Il cligna des yeux. Quelque chose d'étrange se passait. Chaque son autour de lui paraissait étouffé, le monde autour de lui semblait se mettre à miroiter. Les débris de vitre sur le sol, sous ses mains ensanglantées, scintillaient comme des diamants. Le métal corrodé de l'écoutille au dessus de sa tête semblait constellé de perles. Des obus volaient au-dessus d'eux, parfaitement visibles, traînant dans leur sillage de lentes vagues d'air, la fumée qu'ils laissaient derrière eux se dispersant en de parfaites double hélices. Tout sembla ralentir.
Feth ! Pendant un instant, Ibram Gaunt pensa qu'il avait été touché. Il ne ressentait aucune douleur, aucun impact, mais il avait entendu des vétérans invalidés décrire comment des blessures graves étaient infligées sans qu'on s'en rende compte, changeant le monde en un pays des merveilles bougeant au ralenti, alors que les sens déréglés par le traumatisme enregistraient simplement la simple et profonde splendeur présente dans chaque chose. Il y avait une lumière dans ses yeux. Une lumière dorée. Un Salamander de la garde du corps, trapu et pesant sur ses chenilles, roula dans son champ de vision, s'arrêtant seulement à quelques mètres de l'endroit où il était étendu sous l'épave du transport de troupes. Une figure se tenait dressée dans sa cabine ouverte. Elle était magnifique.Bon, je trouve que ma traduction est un peu approximative parfois (comme celle des trads officielle, mais j'ai tendance à moins coller à la lettre par rapport à eux), c'est pourquoi je vous engage à lire Dan Abnett en VO, c'est terrible... Titi
--------------------
|
 |
|
Posts in this topic
Doomsword Gaunt's Ghosts Oct 1 2006, 05:26 PM Doomsword Bon, personnellement, je trouve que le style est d... Oct 2 2006, 08:38 PM cacahuète master Arf, euh, si ###### meurt j'arrête la série ... Oct 5 2006, 08:41 PM Doomsword Baru et Merrt meurent dans quel partie de la séri... Oct 5 2006, 08:48 PM cacahuète master Bon, tu m'as pas répondu :'( ... ###### ??... Oct 5 2006, 10:25 PM botrix c'est à cause de toi et de ton frère! Je l... Oct 6 2006, 01:01 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Mais non, en anglais, c'est plus naze qu'e... Oct 6 2006, 04:25 PM Doomsword
Merrt ne meurt pas, un tir lui arrache la moitié ... Oct 6 2006, 07:33 PM cacahuète master
J'aurai dit le contraire moi ...
Et sinon ... Oct 6 2006, 09:29 PM Doomsword J'aurais dit la même chose, moi...la traducti... Oct 6 2006, 10:43 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Oui, pardon, un petit peu embrouillé, c'est bi... Oct 7 2006, 10:30 PM cacahuète master Bon alors fin de Honour Guard et ... et ... je doi... Oct 8 2006, 12:37 AM Gorich
C'est déjà beau qu'isl aient survécu apr... Dec 12 2006, 01:14 AM Draaz J'ai fini il y a peu Garde d'Honneur et j... Dec 16 2006, 11:38 PM botrix sur le forum off, Kln fait remarquer avec justesse... Dec 18 2006, 12:47 PM Etienne, Duc d'Aquitanie The Guns of Tanith : Skydiving et infiltration au ... Dec 21 2006, 07:08 PM Doomsword Bon, des extraits des bouquins suivants dans de pr... Feb 13 2007, 10:38 AM Nightbringer
C'est peut-être un peu tard pour s'en in... Feb 13 2007, 11:49 PM Doomsword C'était qu'une boutade...le sujet a été é... Feb 14 2007, 04:56 PM Nightbringer Bah en moyenne, environ un par tome, peut-être?
M... Feb 14 2007, 10:11 PM Doomsword Les exemples cités plus haut restent valables: Vo... Feb 14 2007, 11:32 PM Nemo-le-poisson
D'un autre coté notre ami rédacteur a prévu ... Dec 12 2007, 03:32 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Je remonte un peu le sujet pour savoir si ça vous ... Dec 12 2007, 01:11 PM Doomsword En même temps, tant qu'à faire ça serait bien... Dec 13 2007, 08:53 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Je ne peux que critiquer, parce que je doute que j... Dec 19 2007, 02:31 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Argh, mes amis, vous dis-je...
Only in Death m... Jan 7 2008, 04:05 PM Etienne, Duc d'Aquitanie J'ai commencé hier, je suis page 215 et quelqu... Jan 8 2008, 01:13 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Fini hier soir à minuit !
Bon alors, pour tout... Jan 9 2008, 11:49 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Bon, je refais un petit up sur ce sujet en repensa... Jun 11 2008, 11:09 AM evilsunz J'ai fini Sabbat Mater en français avant hier.... Jun 11 2008, 02:55 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Doom, un extrait en tête ? Sinon, j'hésite ent... Jun 13 2008, 11:48 AM YunYun moi j'en ai une d'incoherence, au tout déb... Jun 14 2008, 06:09 PM Doomsword Le premier passage en ville, au moment où l'es... Jun 14 2008, 06:21 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Ils atteignirent les bâtiments principaux. Il étai... Jun 17 2008, 01:29 AM Arnor Tu saurais à peu pres quand il sera traduit en Fr... Jun 18 2008, 01:48 PM evilsunz La traduction en français, intitulée "Le traî... Jun 22 2008, 12:46 PM Etienne, Duc d'Aquitanie A vrai dire, il n'est pas très net, puisque c... Jun 22 2008, 01:13 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Salut à tous,
un petit retour sur le sujet pour s... Dec 8 2009, 02:29 AM urhtred_gohslord Je suis pas la série des fantômes, mais en tout ca... Dec 8 2009, 07:45 PM
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |